Voici toutes les raisons d’aller voir ‘The Menu’ au cinéma

Cinéma |

Ce mercredi 23 novembre, ‘The Menu’ débarque en salles obscures. Cette comédie horrifique attire directement par son casting, puisqu’elle réunit rien de moins qu’Anya Taylor-Joy, Ralph Fiennes et Nicholas Hoult. Mais cette nouveauté vaut-elle le détour ? Pickx vous dit tout.

De Pickx

Partager cet article

‘The Menu’ suit les personnages de Tyler et Margot. Le premier, passionné de gastronomie, parvient à obtenir une table au très prisé Hawthorn. Le restaurant sélect est fort d’une grande réputation, en partie grâce à son concept unique. Il se situe sur une île isolée, et les équipes, dont le chef renommé Julian Slowik, vivent sur place.

Ce qui devait être un repas gastronomique ne tarde pas à prendre une tout autre tournure. Margot se questionne tant sur les dessous du restaurant que sur l’obsession de Tyler pour le chef Slowik, tandis que les équipes n’apprécient pas la curiosité mal placée de cette invitée fort peu reconnaissante de leur travail. De plat en plat, nous découvrons l’horrible vérité sur Hawthorn.

Casting, humour et critique sociale

Si l’intrigue de cette nouveauté n’a pas suffi à piquer votre curiosité, le casting finira sans aucun doute par vous convaincre. On retrouve un Ralph Fiennes en chef culinaire aussi directif que cruel, lui qui incarne le personnage de Slowick. Il est à la hauteur de ses interprétations de grands méchants, comme dans ‘La Liste de Schindler’ ou dans la saga Harry Potter.

Quant au couple prêt à vivre une incroyable expérience gastronomique, il réunit Anya Taylor-Joy dans le rôle de Margot et Nicholas Hoult dans la peau de Tyler. Tous deux excellent dans ces rôles que tout oppose et l’actrice principale sait jouer tout en suspicion et en questionnements.

La particularité de ‘The Menu’ ? Son intrigue digne d’un thriller, voire d’un film d’horreur, n’exclut pas des touches d’humour bien placées. Le scénario se veut aussi et surtout satirique, lui qui se livre à une véritable critique sociale, sur toile de fond d’un repas en plusieurs services.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top