La 77e édition d'À travers la Flandre le 29 mars en hommage à Jean-Pierre Monseré

Cyclisme | La 77e édition de la classique flamande À Travers la Flandre proposera un détour par la stèle rendant hommage à Jean-Pierre Monseré, ont annoncé les organisateurs lundi à Waregem pour présenter leur course le 29 mars prochain.

De Belga

Partager cet article

Cette classique de 185 kilomètres catégorisée WorldTour depuis 2017 partira toujours de Roulers pour arriver à Waregem au fil de onze côtes et huit zones pavées. À la demande de la ville de Roulers, un passage sera effectué devant la stèle rendant hommage à Jean-Pierre Monseré. Cet ancien coureur, né à Roulers, sacré champion du monde en 1970 à 21 ans, est décédé l'année suivante à l'âge de 22 ans lors d'une course de kermesse à Lille percuté par une voiture venant en sens inverse.

La 11e édition de la course pour les dames (1.Pro), sur 115 kilomètres, se déroulera après celle des messieurs et empruntera le même parcours sur les 80 derniers kilomètres avec au programme huit côtes et sept zones pavées. Les organisateurs ont vu leur demande de passer sous le label WorldTour pour 2023 refusée par l'UCI, l'Union cycliste internationale.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top