VALORANT : Les G2 Gozen remportent les premiers Game Changers

Esports | La semaine passée se jouaient les premiers championnats du monde de Valorant réservés au circuit féminin. Les meilleures joueuses du circuit professionnel s'affrontaient donc pour une part des 500 000 dollars mis en jeu. Et à ce petit jeu, ce sont les joueuses de G2 Gozen qui s'imposent après un reverse sweep grandiose en grande finale face aux Shopify Rebellion GC.

De Proximus

Partager cet article

Le tout premier tournoi international féminin sur VALORANT se tenait cette semaine à Berlin. Les premiers VCT Game Changers opposaient donc les meilleures joueuses du circuit. Avec un format à double arbre, joué en Bo3 d'abord, puis en Bo5 en grande finale, ce sont finalement les joueuses des G2 Gozen qui remportent cette grande finale après une parcours parfait.

La structure, emmenée par la Néerlandaise Petra, a d'abord battu les Thaïlandaises de X10 Sapphire 2-0 en quart de finale de l'arbre supérieur. Elles ont ensuite battu les Nord-Américaines de Cloud9 White 2-1 en demi-finale et enfin les Team Liquid Brazil 2-0 en finale de l'arbre supérieur.

Un parcours sans faute leur permettant d'attendre leurs adversaires : les Shopify Rebellion GC. Le roster américain a eu un parcours plus compliqué puisque les joueuses se sont inclinées en demi-finale de l'arbre supérieur face à la Team Liquid Brazil.

Elles ont donc dû, pour rejoindre les G2 Gozen en grande finale, battre d'abord les X10 Sapphire dans l'arbre inférieur, 2-0. La demi-finale de ce bracket inférieur aura sûrement été l'une des rencontres les plus tendues : face aux Cloud9 White, les joueuses ont été dominées et poussées dans leurs retranchements. Malgré tout, elles ont su inverser la tendance en remportant la partie 2-1. Une rencontre marquée par un geste vulgaire de la part du coach des Shopify Rebellion GC, « Robwiz« , qui lui aura valu une sanction immédiate.

Les joueuses auront donc dû terminer le tournoi sans leur coach. Ce qui ne les aura pas empêchées de se qualifier pour la grande finale, en prenant leur revanche sur les Team Liquid Brazil, avec une victoire 2-0 en finale de l'arbre inférieur.

Finalement, la grande finale opposait donc deux équipes aux parcours différents. Et dans cette rencontre, ce sont les joueuses venant de l'arbre inférieur qui se sont rapidement mises en évidence en prenant les deux premières maps.

Après des débuts très serrés, Petra et ses coéquipières ont décidé de reprendre le match en main. Elles ont réussi à complètement faire déjouer les Shopify Rebellion, ne leur laissant plus que quelques rounds et amenuisant de plus en plus leurs espoirs de victoire. Et malgré un retard énorme à la base, les G2 Gozen, renversent cette grande finale et la remportent 3-2.

Les G2 Gozen remportent donc cette toute première compétition internationale sur la scène féminine professionnelle de VALORANT, ainsi que la somme de 180 000 dollars.

Une compétition pleine de rebondissements qui laisse entrevoir de bons espoirs pour l'avenir de la scène.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top