Verstappen pense à arrêter à la fin de son contrat actuel: "Je veux faire d'autres choses"

Sports | Dans une interview accordée à la chaîne britannique Sky Sports, le champion du monde de Formule 1 Max Verstappen a laissé entendre qu'il pourrait dire adieu à la discipline à l'expiration de son contrat actuel. "Je veux faire d'autres choses", a déclaré le pilote de Red Bull.

De Belga

Partager cet article

Si la saison s'est achevée ce week-end, le Néerlandais avait déjà décroché son deuxième titre mondial il y a déjà quelques semaines. Verstappen, qui a établi un nouveau record en remportant 15 des 22 courses, a devancé Charles Leclerc (Ferrari) et son équipier Sergio Perez.

Avant de remporter son troisième Grand Prix consécutif à Abu Dhabi, Verstappen a accordé une interview à Sky Sports. Dans cette entrevue, il a, entre autres, parlé du grand impact de ce sport sur sa vie et du lien avec sa famille. Lorsqu'on lui a demandé ce qu'il aimerait faire après la fin de son contrat en 2028, Verstappen n'a pas vraiment été précis. "Cela dépend de notre compétitivité à ce moment-là. J'ai encore le temps et je ne veux pas prendre de décision hâtive, mais je veux faire d'autres choses. La F1 est fantastique et j'ai réalisé beaucoup de choses. Je suis très heureux et fier de mes prestations, mais nous devons beaucoup voyager et il y a trop de courses."

Le calendrier de la Formule 1 n'a fait que s'intensifier ces dernières années et le nombre de GP passera de 22 à 24 la saison prochaine. "À un moment donné, on doit réfléchir à ce qui est important. La famille est-elle importante? Ou la Formule 1 est-elle importante? C'est à ce moment-là qu'il faut prendre une décision", a avancé Verstappen.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top