L'Américain Logan Sargeant roulera pour Williams en 2023

Sports | L'Américain Logan Sargeant s'installera dans le baquet d'une Williams lors de la saison 2023 de Formule 1, a annoncé lundi l'écurie.

De Belga

Partager cet article

Sargeant, 21 ans, a obtenu les points suffisants pour obtenir la Super Licence nécessaire pour piloter en F1 lors de la dernière course de la saison de Formule 2, dimanche, à Abu Dhabi. Au volant d'une Carlin, il a terminé à la quatrième place du championnat après notamment deux victoires et de deux podiums.

"C'est un immense honneur et un rêve qui devient réalité d'avoir l'opportunité de concourir en Formule 1 avec Williams Racing", a réagi le Floridien dans le communiqué de l'écurie. Sargeant avait intégré la Williams Driver Academy fin 2021. "Faire partie de la Williams Driver Academy cette dernière année m'a donné une plateforme importante pour me développer comme pilote et me préparer pour le prochain chapitre. Je suis prêt et excité à l'idée de faire partie de ce voyage alors que l'équipe cherche à progresser sur la ligne de départ", a conclu le pilote.

Sargeant prendra la place du Canadien Nicholas Latifi aux côtés du Thaïlandais Alex Albon. Il deviendra le premier Américain à rouler en F1 depuis Alexander Rossi, qui avait piloté une Manor lors de cinq Grands Prix en 2015.

Les Etats-Unis accueillera trois manches de la saison 2023, Las Vegas rejoignant le Texas et Miami au calendrier.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top