Thanksgiving Day en NFL : orgie de matchs avec les Bills, Lions, Giants, Comboys, Patriots et Vikings en action

Sports |

La 12e semaine de NFL se profile avec un des grands rendez-vous de la saison, le Thanksgiving Day. Par tradition, les Cowboys de Dallas et les Lions de Detroit sont donc de sortie, avec, depuis 2006, l’ajout d’une troisième affiche pour 6 heures de football non stop ! 

De Pickx

Partager cet article

Detroit Lions - Buffalo Bills

La grande journée dédiée au Foot US commencera avec le duel du côté de Detroit entre Lions et Bills, soit le deuxième de la NFC Nord face au deuxième de la AFC Est. Des Lions qui vont mieux depuis trois matchs avec trois succès alors qu’ils avaient un bilan avant cela d’un succès pour six défaites. Dan Campbell semble enfin avoir trouvé ses rotations et les Lions viseront la passe de 4. 

Mais ce ne sera pas simple face aux Buffalo Bills qui ont renoué avec le succès le weekend dernier après deux revers. Avec un bilan de 7-3, les Bills pourraient être tranquilles mais le rythme de cette AFC Est est fou. Deuxièmes au classement, les Bills ne comptent qu’une seule victoire d’avance sur les Jets et les Patriots. Il serait donc bon de s’imposer à Detroit. 

Dallas Cowboys - New York Giants

Duel alléchant pour poursuivre ce Thanksgiving Day avec l’affiche entre les Dallas Cowboys et les New York Giants. Deux franchises qui évoluent en NFC Est et qui ont surtout le même bilan de sept succès pour trois défaites. Ce match ne pouvait donc pas mieux tomber. 

Et Dallas va recevoir dans son antre avec une confiance au plus haut. Les Texans se sont en effet offerts il y a quelques jours la plus grosse victoire en déplacement de leur histoire avec un 3-40 du côté de Minnesota, une équipe qui affiche maintenant un bilan de huit victoires pour deux défaites. De leurs côtés, les Giants sont eux irréguliers ces dernières semaines, alternant victoires et défaites sur le dernier mois. 

Minnesota Vikings - New England Patriots

On vient justement d’en parler, les Minnesota Vikings clôtureront cette journée folle avec la réception des New England Patriots. Les joueurs du Minnesota qui, après sept succès consécutifs, sont donc violemment redescendus sur terre avec la défaite 3-40 face aux Dallas Cowboys. Ou Kirk Cousins et sa bande se reprennent, ou le doute va s’installer dans l’équipe.

Surtout qu’en face, les New England Patriots viennent de remporter leurs trois dernières rencontres et pointent à un petit succès de la première place en AFC Est. Il y aura donc de l’enjeu ! 

Philadelphia Eagles - Green Bay Packers

Après ce Thanksgiving Day riche, retour à un horaire plus habituel pour la rencontre entre les Philadelphia Eagles et les Green Bay Packers. Les Eagles présentent jusqu’à présent le meilleur bilan de la NFL avec neuf victoires pour une petite défaite. Un revers tombé il y a deux semaines mais Jalen Hurts et ses équipiers ont repris leur marche en avant en dominant 16-17 les Colts, tout en prenant l’avantage à 80 secondes du terme de la partie. 

Et sur papier, ils vont partir favoris face aux Green Bay Packers qui comptent sept défaites pour quatre succès depuis le début de la saison. Si l’attaque se trouve, c’est surtout en défense que les Packers souffrent. Si tel est le cas ce lundi, la victoire devrait tomber du côté des Eagles.

Le programme de la 12e journée de NFL sur Eleven Sports :

Jeudi 24 novembre

Vendredi 25 novembre

Lundi 28 novembre

Suivez la NFL tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top