Kyrie Irving a retrouvé les parquets pour le plus grand bonheur des Nets

Basket |

Les Nets sont à un succès du bilan en équilibre et le changement de coach semble porter ses fruits. De plus, leur meneur Kyrie Irving a fait son retour. 

De Pickx

Partager cet article

Après un mois de compétition, les Nets sont déjà passés par la phase de crise en licenciant leur entraîneur Steve Nash après sept rencontres. Ils ont ensuite enchainé avec la suspension par la franchise de Kyrie Irving pour avoir partagé un film considéré comme antisémite sur ses réseaux sociaux. Après avoir réalisé certaines tâches demandées par le propriétaire de la franchise, Joe Tsai, le meneur a pu rejouer dimanche.

Enfin du basket !

Les regards étaient donc enfin braqués sur le basket à Brooklyn, même si autour du Barclays Center, des manifestations publiques avaient lieu tout comme quelques déclarations en soutien envers Irving. D’autant que sur le plan sportif, la dynamique est bonne chez les Nets qui restent maintenant sur deux succès face aux Blazers et aux Grizzlies.

Dans le match face à Memphis, le meneur a compilé 14 points en 26 minutes sans en faire trop. Il a tout simplement rentré ses tirs en début de rencontre tout en s’intégrant plutôt bien dans l’effectif de Brooklyn. Face à des Grizzlies déforcés par les absences de Ja Morant, Desmond Bane ou Jaren Jackson Jr, les Nets l’ont emporté 127-115 affichant un joli collectif.

Ben Simmons de retour

Lors de cette rencontre, si les caméras étaient donc braquées sur Irving, un autre joueur est sorti de l’ombre : Ben Simmons. L’Australien a rendu une belle copie aux côtés de Kevin Durant avec 22 points, 8 rebonds et 5 passes. Le meilleur match du meneur depuis qu’il est de retour sur les parquets cette saison.

Et un sacré rendez-vous attend Simmons la nuit prochaine : un retour à Philadelphie. L’histoire entre le joueur de 26 ans et les Sixers s’était mal terminée avec l’élimination en demi-finale des playoffs 2021 où le meneur avait été pointé du doigt. S’en sont suivies quelques déclarations qui ont abouti au trade de Simmons vers les Nets. Il y aura donc de la revanche dans l’air à Philadelphie.

Le programme NBA du weekend sur Eleven Sports :

Mercredi 23 novembre

Vendredi 25 novembre

Samedi 26 novembre

Dimanche 27 novembre

Suivez le meilleur de la NBA tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top