‘Merci Iljooo’, une dernière soirée pour fêter Iljo Keisse comme il se doit

Cyclisme |

Ce jeudi 24 novembre, le Kuipke de Gand sera en ébullition quelques jours après les Six jours. Un homme sera au centre de l’attention, Iljo Keisse, qui s'apprête à pendre son vélo au clou. 

De Pickx

Partager cet article

A 39 ans, Iljo Keisse a mis un terme à sa carrière de la plus belle des manières en triomphant sur la course derrière Derny des Six Jours de Gand dimanche dernier au Kuipke. Son Kuipke, puisque le spécialiste de la piste s'est imposé à sept reprises au classement général de l’épreuve. Mais ses adieux définitifs sont prévus pour ce jeudi lors d’une soirée spéciale prévue dans son antre baptisée "Merci Iljooo".

Des beaux noms

Pour saluer la carrière de l’un des plus fidèles équipiers du peloton, du beau monde sera présent. Les amateurs de cyclisme sur piste seront ravis du programme concocté par les organisateurs. Entre divertissement et sport, il y en aura pour tous les goûts.

Sur le plan sportif, deux équipes vont s’affronter, la Team Belgique et la Team International. Iljo Keisse, Jasper De Buyst, Fabio Van Den Bossche, Stijn Steels, Jules Hesters, Gerben Thijssen, Robbe Ghys et Otto Vergaerde d’un côté, Filippo Ganna, Elia Viviani, Michael Mørkøv, Niki Terpstra, Mark Cavendish, Mark Hester, Shane Archbold et Yoeri Havik de l’autre.

Ils se disputeront la victoire sur différentes épreuves composant un omnium. Il y aura du derny, de la poursuite, le scratch, la course aux points, et le sprint sur 500m. Des épreuves qui seront entrecoupées de différentes prestations musicales et artistiques. S’en suivra une énorme fête.

Le tout se déroulera sous le regard des membres de la formation Quick Step-Alpha Vinyl, équipe d’Iljo Keisse, qualifié de "coureur le plus important pour moi dans le peloton" par Remco Evenepoel. Son départ méritait donc bien cet événement.

Suivez ‘Merci Iljooo’ ce jeudi 24 novembre dès 20h00 sur Pickx+ Sports 1, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top