Pas de miracle pour Waremme à Roulers, Guibertin prend un point à Gand

Sports | La sixième journée de Lotto Volley League, le championnat de volley-ball masculin, a permis à Roulers de continuer sa série de victoires. Gand, Alost et Louvain l'ont également emporté samedi soir.

De Belga

Partager cet article

Trois jours après avoir accroché son premier succès européen en Ligue des champions, Roulers a écarté Waremme. Sans jamais être mis en danger, les Roulariens ont déroulé pendant trois sets (25-18, 25-13, 25-14), poursuivant leur bon début de saison et demeurant toujours invaincus.

Dans le même temps, Gand a accroché une nouvelle victoire, mais a dû batailler ferme. Après avoir remporté les deux premières manches (25-17, 25-21), les Gantois ont subi le jeu de Guibertin pendant deux sets (21-25, 23-25). La cinquième manche fut, elle aussi, disputée, mais remportée par Gand au bout du suspense et de la troisième balle de match (16-14). La formation gantoise garde donc la tête du championnat, avec un match de plus au tableau que Roulers.

Maaseik a poursuivi son début de saison en dents de scie. Cette fois, c'est sur le terrain de Louvain que l'un des favoris de la série a perdu des plumes. Menant 0-2 en déplacement (19-25, 16-25), Maaseik a subi la loi de Louvanistes plus consistants par la suite: 25-16, 25-18, 15-10. Un troisième succès de rang qui confirme le redressement de Louvain.

Enfin, dans la quatrième rencontre de la soirée, Alost s'est imposé sur le terrain d'Achel 2-3 (25-23, 23-25, 25-18, 23-25, 13-15). Les Alostois sauvent ainsi l'essentiel mais Achel aura au moins eu le mérite d'accrocher son premier point.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top