Ostende bat Limburg United dans l'affiche de la soirée

Basket | Ostende, champion de Belgique en titre, a dominé Limburg United (85-77) samedi lors de la 7e journée de la phase nationale de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket. Les Côtiers, qui comptent un match en moins, sont en tête avec 5 victoires et 1 défaite.

De Belga

Partager cet article

Samedi sur leur parquet, les Ostendais de Dario Gjergja ont pu compter sur quatre joueurs en "double figure" avec Simon Buysse (10 pts), Pierre-Antoine Gillet (14 pts, 8 rbds), Breein Tyree (15 pts) et Haris Bratanovic (17 pts). Avec 35% de réussite au tir, les Limbourgeois se sont montrés trop imprécis.

Mons-Hainaut a été battu 88-71 à Alost. Au contact jusqu'à la mi-temps, les Renards n'ont pas tenu la cadence au retour des vestiaires. Les Okapis, très adroits (53% au tir), ont pu compter sur les 22 points d'Ivan Maras pour aligner une 4e victoire de rang et figurer au 3e rang (4v-3d).

De son côté, Anvers n'a connu aucun problème contre le Brussels, s'imposant sur le score net et sans appel de 89-55 dans le sillage de Thijs De Ridder et ses 25 points. Après trois défaites de rang en championnat, les Giants se remettent dans le sens de la marche mais restent neuvièmes et avant-derniers (2v-3d) avec deux matchs de moins. Du côté bruxellois, c'est un sixième revers consécutif après une victoire contre Malines lors de la première journée.

Lanterne rouge, Liège n'est pas parvenu à créer la surprise et s'est incliné 92-76 à Louvain. Après un bon premier quart-temps (18-19), les Liégeois ont connu une fatale baisse de régime avant la pause. Le Louvaniste Kevaughn Allen a largement alimenté le marquoir en inscrivant 25 points. Louvain est 6e (3v-3d), Liège 10e et dernier (1v-5d).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top