Bart Swings pas inquiet par sa 6e place sur 5.000 mètres à Heerenveen

Sports | Bart Swings n'est pas encore parvenu à monter sur un podium d'une épreuve internationale cette saison mais le Louvaniste n'est pas inquiet pour autant. Samedi lors de la manche de Coupe du monde de patinage de vitesse de Heerenveen, il a terminé à la 6e place du 5.000 mètres.

De Belga

Partager cet article

Swings s'est même montré satisfait de son temps de 6:14.80 alors que le Néerlandais Patrick Roest s'est imposé grâce à un nouveau record de la piste (6:04.36). Le Néerlandais était accompagné sur le podium par les Norvégiens Sander Eitrem (6:08.24) et Hallgeir Engebraten (6:09.44).

"Nous sommes encore tôt dans la saison", a dit Swings, 8e du classement général de la Coupe du monde. "Les premiers championnats internationaux sont prévus en janvier. Je veux être en forme à ce moment-là. Je pense que l'Euro toutes distances est un bel objectif pour moi. Il y a encore une grosse marge de progression, même si ce n'était pas mauvais. Roest a été très bon et les Norvégiens, jeunes et bons, arrivent."

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top