Une page se tourne pour l’interprète de ‘Candice Renoir’ et une nouvelle s’ouvre à Cécile Bois

Séries |

Cécile Bois campe le rôle de Candice Renoir pour la dernière fois ce soir sur La Une. Mais est-ce vraiment l’ultime épisode de la série policière franco-belge ? Quoi qu’il en soit, ce ne sont pas des adieux pour l’actrice, qui travaille sur de nouveaux projets de fiction.

De Pickx

Partager cet article

Cela fait déjà dix ans que l’aventure ‘Candice Renoir’ s’est imposée comme une valeur sûre. En tout, la série a succès de France 2 compte 94 épisodes où on voit Cécile Bois résoudre des enquêtes policières, guidée par son sens de l’observation. En 2013, au moment du lancement du programme sur la chaîne publique française, le public était sceptique de voir encore sur le petit écran une énième série policière. Pourtant, ‘Candice Renoir’ a su s’imposer et se démarquer grâce au profil atypique de l’héroïne. Elle élève seule ses quatre enfants et reprend du service dix ans après avoir quitté le métier. Elle doit concilier sa vie de mère et de commandant de police. Mais ses méthodes ne sont pas toujours appréciées par ses collègues car elle ne rentre pas dans le moule de la femme psychorigide comme ses autres collègues. Même dans ses enquêtes, elle est très maternelle. En plus de cela, elle a un côté fou-fou qui nous apporte une bonne dose de positivité et de rire.

Son personnage a ouvert une nouvelle voie dans les séries policières. La fraîcheur de Candice Renoir a certainement donné le ton dans le genre sur le petit écran français. En dix ans, on a vu d’autres femmes flics surgir. Toutes ont un caractère aussi farfelu que celui du rôle campé par Cécile Bois. On pense notamment à ‘Capitaine Marleau’ apparue en 2015 sur France 3 ou encore à Morgane Alvaro, interprétée par Audrey Fleurot dans ‘HPI’ sur TF1. Les deux séries sont également diffusées par la RTBF en Belgique.

Une onzième saison inédite

Le dernier épisode de ce soir sonne comme un au revoir. La production avait annoncé que la série sortait de son format originel, pour développer l’histoire à travers des téléfilms de 90 minutes chacun. Certaines rumeurs annoncent également la production d’une onzième saison que l’actrice principale semble démentir sur le site ‘Toute la télé’. "À l’heure où je vous parle, il n’y a pas de saison 11 dans les tuyaux. On a tourné un utilitaire en Corse au mois de mai. Il y en a un autre qui est en cours d’écriture. Pour la suite… Une chose est sûre, j’adore ce personnage qui m’a permis d’évoluer en tant que comédienne".

Mais rassurez-vous on n’a pas fini d’entendre parler de la comédienne charismatique. Pour rappel, on l’a vue récemment sur RTL TVI dans un thriller psychologique, intitulé ‘Addict’. Elle y interprète une mère de famille mariée qui succombe aux charmes de son nouveau voisin. Pour en savoir plus sur cette série inédite, consultez notre article sur le sujet. En parallèle, Cécile Bois a récemment tourné dans une production internationale qui s’intitule ‘Les Gouttes de Dieu’. Il s’agit d’une adaptation du manga japonais éponyme, imaginé par Tadashi Agi et Shu Okimoto. Cette mini-série tournée en France, en Italie et au Japon, réalisée par Quoc Dang Tran, va parler de vin.

Regardez le dernier épisode de la saison 10 de ‘Candice Renoir’ ce mardi 22 novembre à 20h25 sur La Une ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top