Yannick Carrasco, éclaircie diabolique contre l'Egypte

Sports | Lors de leur match de préparation, les Diables Rouges n'ont pas été très bons. Ils se sont inclinés 2-1 contre l'Egypte au Koweït. A la veille de la Coupe du monde, il y a encore du travail à faire. Mais à côté de la déception, il y a aussi eu quelques points positifs, dont Yannick Carrasco. Avec quelques éclairs et une passe décisive sur Openda, l'ailier a fait la différence.

De Pickx

Partager cet article

Vendredi, les Diables Rouges ont affronté l'Égypte au Koweït dans un match amical. La rencontre était censée être une bonne répétition générale pour la Coupe du monde au Qatar mais les Diables en attendaient peut-être davantage. Ils ont été battus 2-1. Surtout en défense et pour le capitaine Eden Hazard, il y a encore du travail à faire.

Pourtant, les Belges avaient bien commencé le match. Michy Batshuayi s’est vu refuser un penalty (à tort) en début de première mi-temps et a touché la barre peu après. Pourtant, ce sont les Égyptiens qui ont réussi à marquer les premiers. Après une perte de balle maladroite de De Bruyne à la 33e minute, Mostafa Mohamed a inscrit le 1-0. La deuxième mi-temps a également commencé de manière spectaculaire pour les Belges, Trezeguet (ex-Anderlecht) ayant porté le score à 2-0 moins d'une minute après le coup d'envoi. Openda a réussi à marquer et à réduire l’écart sur une passe de Carrasco, mais en vain. Les Diables ont perdu 2-1.

Un Carrasco menaçant

Malgré la maigre performance, il y avait aussi des aspects positifs au match. Openda s'est bien comporté et Carrasco en particulier a montré qu'il était prêt pour la Coupe du monde. Le joueur de l'Atletico, qui évolue au poste d'ailier en Belgique, s'est montré enthousiaste et menaçant sur le flanc gauche.

Carrasco a souvent bénéficié d'espaces sur la gauche, après quoi il a été l'un des rares Diables Rouges à prendre l'initiative offensive avec un dribble ou un centre. Son ardeur n'a été récompensée qu'à la 76e minute, lorsque Loïs Openda a repris un de ses centres pour faire trembler les filets.

Titularisé par Martinez ?

Carrasco semble fin prêt pour la Coupe du monde au Qatar. En tant que latéral, Carrasco a de la concurrence avec Thorgan Hazard et Timothy Castagne, qui peut également jouer à gauche. Il reste donc à savoir qui sera le titulaire de Martinez, même si le match contre l'Egypte a sans doute joué en faveur de Carrasco. Il faudra attendre le match de mercredi contre le Canada pour savoir qui sera choisi par le sélectionneur national. 

De toute façon, Carrasco a déjà un avantage sur Thorgan Hazard, car il a eu beaucoup plus de minutes de jeu à l'Atletico Madrid cette saison que le petit frère d’Eden ce qui lui permet d’être déjà bien dans le rythme et de ne pas devoir courir après sa forme.

La Belgique entamera sa Coupe du monde contre le Canada le mercredi 23 novembre, un match à suivre dès 19h50 sur La Une.

Toujours plus de news sur le Mondial ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top