La Norvège, tenante du titre, et le Danemark en finale de l'Euro féminin de handball

Sports | La Norvège, championne d'Europe et du monde, et le Danemark s'affronteront en finale de l'Euro féminin de handball.

De Belga

Partager cet article

Vendredi, à Ljubljana, en Slovénie, la Norvège a battu la France, championne olympique, 28-20 en demi-finale, dans le remake de la finale de la dernière édition, en 2020, remportée alors 22-20 par les Norvégiennes.

Dans l'autre demi-finale, le Danemark s'est joué 27-23 du Monténégro et retrouvera la finale de l'Euro pour la première fois depuis 2004 et une finale perdue contre la Norvège.

La finale opposera les deux nations les plus titrées de l'histoire de la compétition, avec huit sacres pour la Norvège et trois pour le Danemark, dont le dernier remonte à 2002.

La finale se jouera dimanche soir (20h30), juste après le match pour la troisième place (17h45).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top