La formation pop-noise Crowd Of Chairs présente son nouvel album

Musique |

Crowd of Chairs est un nom bien connu de la scène musicale alternative gantoise depuis quelques années déjà. Après une pause pandémie, le groupe est de retour avec son nouvel album 'Defluencer', disponible dès aujourd'hui.

De Pickx

Partager cet article

Quel groupe décrirait son univers musical comme une vague de chaises rouillées qui vous explosent en plein visage ? Le même groupe dont le premier album s'intitule 'Fuck Fuck Fuck'. Il s'agit bien de Crow of Chairs, un groupe de pop-noise originaire de Gand, et dont le son correspond bien au titre de leur premier album ! Avec leur mélange de guitares saturées et leurs percussions ultras rapides, ils font partie intégrante de l'underground gantois depuis qu'ils ont remporté le concours musical De Beloften en 2015. Aujourd'hui, après plusieurs années de silence, ils sortent un nouvel album : Defluencer", ainsi que le clip de la chanson titre.

Si le nom "Defluencer" vous fait immédiatement penser à Instagram ou TikTok, vous êtes dans la bonne direction. Alors qu'un influenceur tente généralement d'avoir le plus grand nombre de followers et d'être aussi peu controversé que possible, Crowd of Chairs adopte une approche radicalement différente. Ils ne sont pas enclins à se plier à un public pop et font donc une musique qui pourrait faire fuir un large public. Leur musique est une déclaration qui plaira à un certain public alternatif.

Un beau bordel

Comme vous pouvez le voir dans le clip lancé aujourd'hui pour la chanson "Defluencer", le titre du nouvel album. Les vieilles images granuleuses alternent entre les processions de carnaval et les cérémonies religieuses. En les juxtaposant, Crowd of Chairs les place sur le même étale. À vous de voir ce qu'ils pensent de l'Église d'une part et du carnaval d'autre part. En même temps, les images s'adaptent parfaitement à leur musique, des costumes maladroits et même effrayants aux personnes qui rampent les unes sur les autres qui rappellent les moshpits

Le groupe a utilisé le même procédé avec son précédent clip, celui de la chanson 'Become', qui figure également sur "Defluencer". Dans la vidéo, de vieilles images d'une course cycliste étaient juxtaposées à celles d'animaux sauvages dans la savane. Les cyclistes qui filent sur les pavés peuvent être comparés à des gnous ou des zèbres traversant une rivière tourbillonnante. Les sprinters sont des crocodiles qui s'attaquent à leur proie. Ceux tombés le long de la route sont un oiseau pour le chat, ou encore un poisson pour l'aigle. Et la lutte pour la première place, à la vie à la mort, se reflète dans la musique hargneuse qui sonne dans vos oreilles.

Crowd of Chairs sort son nouvel album sous le label indépendant Labelman. Ce label a été fondé à la fin des années 1990, mais cela faisait longtemps qu'il n'avait pas sorti de nouvel album. Depuis la pandémie, le label connait un nouveau souffle, avec notamment les groupes The Waltz et Whorses, précédents "artistes de la semaine".

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top