Remises de prix assurées en sports moteurs ce weekend
Pas mal de catégories ont rangé les véhicules au garage pour passer l’hiver et revenir en 2023. Mais quelques pilotes font encore de la résistance même s’ils vont eux aussi bientôt prendre congé.
De Pickx

Partager cet article
Extreme E
La saison 2 de la série Extrême E, qui voit concourir des véhicules SUV à propulsion électrique lors de compétitions à deux pilotes par équipe, le tout sur des surfaces variées, se termine ce weekend. Les écuries se quitteront à Punta del Este, en Uruguay. Avant cette manche, c’est le duo suédois Johan Kristoffersson et Mikaela Ahlin-Kottulinsk qui mène la danse pour le team Rosberg X Racing. Mais avec 25 points la victoire, l’équipe emmenée par Sebastien Loeb et Cristina Gutierrez peut encore espérer être sacrée lauréate du classement finale. Pour ce faire, la légende du WRC et sa coéquipière doivent l’emporter en espérant que le duo de tête ne marque pas de points. Cela vaut aussi pour la troisième équipe du classement composée d’Acciona Sainz et de Carlos Sainz.
Suivez la dernière manche de l'Extreme E en Uruguay ces 26 et 27 novembre sur Eleven Sports 3, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.WTCR
Direction l’Arabie saoudite pour la clôture de la saison de WTCR, la Coupe du monde FIA des voitures de tourisme. Sur le circuit de Jeddah, Mikel Azcona n’a besoin que de cinq petits points pour être sacré et décrocher la couronne de vainqueur. Un homme peut encore empêcher le pilote espagnol de chez Hyundai de dominer le championnat : l’Argentin Nestor Girolami. Il compte 60 points de retard sur le leader et ce dernier weekend en distribuera 65. L’espoir est faible donc, mais mathématiquement, rien n’est fait.
Suivez ce dimanche 27 novembre la course 1 de WTCR sur Eurosport 1, disponible dans l'offre de base de Proximus Pickx, et la course 2 sur Eurosport 2, disponible via l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Info
British Open snooker - Mark Wiliams gagne son 25e tournoi de ranking
-
3
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League - Un Defourny de gala permet au RWDM de prendre un point contre le leader gantois
-
4
Cyclisme
Euro de gravel - Jasper Stuyven retrouve le goût de la victoire après "une attente douloureusement longue"
-
5
Cyclisme
Arnaud De Lie s'impose malgré un problème mécanique dans le sprint de la Famenne-Ardenne Classic
Aussi dans Sports
-
Elisa Aguilar, première femme présidente de la fédération espagnole de basket
Ancienne internationale, Elisa Aguilar est la première femme à être élue présidente de la fédération espagnole de basket.
-
Jeline Vandromme championne d'Europe juniores U16 de tennis
Jeline Vandromme est devenue championne d'Europe de tennis chez les juniores de moins de 16 ans, dimanche, à Parme, en Italie. Vandromme, 42e au classement européen des moins de 16 ans, a battu 6-4, 6-3 la Slovaque Miha Pohankova, 39e européenne en finale du tournoi, joué sur terre battue.
-
Marvin Vanluchene champion du monde de sidecarcross pour la deuxième fois
Marvin Vanluchene, accompagné du Français Nicolas Musset dans le bac, ont été sacrés champions du monde de sidecarcross, dimanche à Castelnau-de-Lévis en France lors de la 14e et dernière épreuve de la saison.
-
Mercato cycliste - Le Français Florian Sénéchal poursuivra sa carrière chez Arkéa-B&B Hotels
Florian Sénéchal évoluera, à partir de la saison 2024, sous les couleurs d'Arkéa-B&B Hotels, a annoncé lundi l'équipe cycliste française. Le Français s'est engagé pour deux ans.
-
Un crépuscule de carrière enthousiasmant pour Dries Mertens
On l'oublierait presque, mais Dries Mertens joue encore au football. A Galatasaray, le Belge de 36 ans vit actuellement un bel automne, et le match de mardi contre Manchester United en CL est une nouvelle occasion de se montrer au plus haut niveau. Ou qui sait, convaincre le sélectionneur national Domenico Tedesco ?
-
Ligue des Champions - Lourdement battu par le Barça, l'Antwerp a l'occasion de se reprendre contre le Shakhtar
L'Antwerp reçoit le Shakhtar Donetsk mercredi (18h45) pour son deuxième match de la Ligue des Champions de football. Les Ukrainiens sont, sur papier, les adversaires les plus abordables du le groupe H pour les champions de Belgique.
-
Koita fait encore des siennes au Club Bruges
-
La Gantoise loupe le coche au RWDM
-
Festival de buts à la Cegeka Arena
-
Le RFC Liège se rapproche de la tête du classement
-
Jong Genk se promène à Dender
-
Est-ce vraiment un hasard si Kuss a gagné la Vuelta ?
L'équipe Jumbo-Visma a-t-elle laissé Kuss gagner la Vuelta pour attirer l'attention du marché... et des sponsors américains? La probable arrivée d'Amazon comme mécène de la formation néerlandaise semble confirmer cette hypothèse...
-
Pas de cyclocross pour la Néerlandaise Marianne Vos l'hiver prochain
Marianne Vos ne disputera pas de cyclocross l'hiver prochain. La Néerlandaise, 36 ans, l'a annoncé dimanche sur les réseaux sociaux.
-
Euro 2024 - La vente des tickets commence mardi
La vente des tickets pour l'Euro 2024 de football en Allemagne commencera ce mardi 3 octobre, a annoncé l'UEFA dans un communiqué lundi.
-
“Si la fusion se fait, en cinq minutes Remco aura signé chez Ineos"
La fusion (de plus en plus) annoncée entre Jumbo-Visma et Soudal Quick-Step continue de faire du bruit... et des vagues. Cette hypothèse pose inévitablement la question de l'avenir de Remco Evenepoel qu'on voit mal intégrer une équipe avec Vingegaard, Van Aert et Kuss, même si Roglic devrait quitter la formation néerlandaise
-
Classement WTA - Elise Mertens toujours 29e en simple et N.1 mondiale en double, le top 10 inchangé
Elise Mertens occupe toujours la 29e place au classement mondial des joueuses de tennis, publié lundi par la WTA, et reste au sommet de la hiérarchie mondiale en double. Le top 10 est inchangé.
-
WRC - Rallye du Chili - Grégoire Munster est heureux de sa prestation: "Pas évident, mais de l'expérience acquise"
Pour leurs débuts dans la catégorie reine, Grégoire Munster et Louis Louka (Ford Puma Rally1) ont terminé à la 13e place du Rallye du Chili, 11e des 13 manches du championnat du monde WRC.
-
D1B - Déjà autant de buts contre son camp que lors de 6 des 7 dernières saisons
Le Beerschot et le Lierse ont réussi à prendre un point ce week-end grâce à un but marqué... par un adversaire. C'est Zech Medley (KV Oostende) qui a aidé le Beerschot en trompant son propre gardien pour faire 1-1, tandis que Nail Moutha-Sebtaoui (RSCA Futures) a inscrit dans ses propres filets le but du 3-3 face au Lierse. Il s'agissait déjà des septième et huitième own goals de la saison et ce, en seulement sept journées de compétition.
-
Premier League - Liverpool va "explorer les options disponibles" après l'erreur du VAR
Le club de Liverpool va "explorer l'éventail des options disponibles" après l'erreur du VAR, reconnue par l'organisme responsable de l'arbitrage en Angleterre (PGMOL), lors du match contre Tottenham (défaite 2-1) samedi. Les 'Reds' l'ont annoncé dimanche soir dans un communiqué.
-
Lepoint (Seraing) devient le "joueur le plus âgé" de l'histoire de la D1B
Le RFC Seraing a signé une importante victoire 0-2 sur le terrain des Francs Borains, samedi. Le capitaine des Métallos, Christophe Lepoint, en a profité pour battre le record d'Igor de Camargo... de deux jours !