Retrouvez le mustivers de 'Everything Everywhere All at Once’ dans le catalogue Pickx VOD

Cinéma | Dans 'Everything Everywhere All at Once', la théorie du multivers chère à Marvel est ici présentée d'une façon complètement déjantée. Dans ce film de Dan Kwan et Daniel Scheinert, Michelle Yeoh incarne une immigrante chinoise qui va se trouver projetée dans différents univers parallèles et découvrir plein de pouvoirs. A voir dès à présent sur Pickx VOD. 

De Pickx

Partager cet article

Alors que sa laverie automatique est sur le point de faire faillite et que son mariage avec Waymond (Ke Huy Quan- qu'on a déjà vu dans 'Indiana Jones et le Temple maudit') bat de l'aile, Evelyn Wang (Michelle Yeoh), débordée de travail, s'efforce de tout gérer, y compris sa relation avec son père, Gong Gong, qui la juge, et avec Joy, sa fille. Et, comme si faire face à une sombre crise de la quarantaine ne suffisait pas, Evelyn doit se préparer à un rendez-vous désagréable avec une bureaucrate impitoyable: Deirdre (Jamie Lee Curtis), inspectrice des impôts. Cependant, alors que l'inspectrice perd patience, une faille du multivers se produit et un portail s'ouvre. Evelyn va-t-elle sauter, comme Alice, dans le terrier du lapin ? Combien d'étoiles y a-t-il dans l'univers ? Evelyn, fatiguée, pourra-t-elle sonder la force irrépressible des possibilités ? Pour cela, un Waymond d'un autre univers va la guider à maitriser ses nouveaux pouvoirs, avec lesquels elle devra sauver son univers, et par extension tous les univers.

'Everything Everywhere All at Once' est un film des scénaristes-réalisateurs Daniel Kwan et Daniel Scheinert, surnommés affectueusement les "Daniels". Ils ont déjà réalisé 'Swiss Army Man', dans lequel le personnage principal, Hank, échoué sur une île déserte, repère le cadavre de Daniel Radcliffe (rebaptisé "Manny") et ne trouve rien de mieux que d'utiliser ce corps et toutes ses parties (vous avez bien lu) pour survivre.

Un univers farvelu, mais qui tient la route !

Les Daniels continuent donc à explorer leur style si particulier avec ce nouveau film. Des scènes d'action tranchantes et superbement conçues se juxtaposent à un humour vif et à la tristesse relative de l'existence d'Evelyn: son mari veut divorcer, son père l'a pratiquement reniée et sa fille est lesbienne - ce qu'elle ne peut accepter. L'humour bien placé rompt avec l'action et la tristesse de la vie d'Evelyn, tandis que les univers alternatifs sont complètement "farfelus" (Vous avez déjà vu quelqu'un avec des hot dogs à la place des doigts ?).

On se trouve ici en présence d'un film de superhéros "hors normes", dont le style et le rythme sont complètement différents de ce qu'on retrouve chez Marvel et DC. Les Daniels font les choses à leur manière et ce n'est pas pour nous déplaire ! Et ce n’est pas tout puisque l’histoire tordue d’un multivers, des mondes parallèles, est pleine de double sens. Après le premier visionnage, vous n’aurez peut-être pas saisi toutes les références. Voici les détails que vous avez peut-être manqués

Retrouvez dès à présent ’Everything Everywhere All at Once’ dans le catalogue Pickx VOD.

A lire aussi: 
Ces films et séries qui mettent en avant des univers parallèles




Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top