Ces artistes vont enflammer la scène du 'Night of the Proms'

Musique | Ces 18 et 19 novembre, des milliers de personnes se rendront au Sportpaleis d'Anvers pour une soirée musicale d’exception. Après deux ans de pause suite à la pandémie, la 'Night of the Proms' revient avec cette édition 2022 qui s'annonce encore plus éblouissante que les précédentes. Pickx vous parle des artistes qui s’y produiront.

De Pickx

Partager cet article

Même si la 'Night of the Proms' se déroule à Anvers, il y a peu de chance que les amateurs de musique n’aient jamais entendu parler de cet évènement. Mais pour ceux qui ont besoin de se rafraîchir la mémoire : ce mini festival mélange des groupes rock/pop confirmés ou débutants. On a donc une affiche qui devrait plaire autant à un public jeune qu’à un public plus âgé

L'édition de ce week-end était attendue depuis longtemps, car cet évènement musical revient enfin au Sportpaleis d'Anvers après une pause obligatoire de deux ans. "Cette édition sera une fête où personne ne restera assis", promet l'organisateur Jan Vereecke

Pour s'en assurer, les artistes ont été choisis avec précautions. Cette année encore, des stars de tous les niveaux de l'industrie musicale seront présentes, couvrant les genres les plus divers.

Des artistes belges…

Un habitué des lieux à ne pas manquer est évidemment Bart Peeters. Il était également présent à l’édition estivale de 'Night of the Proms' et crée toujours une ambiance particulièrement chaleureuse avec son folk populaire (en néerlandais). Mais les francophones seront heureux d’apprendre qu’Axelle Red donnera également de la voix avec ses plus grands titres. L'année prochaine, elle fêtera les 30 ans de la sortie de son premier album 'Sans plus attendre'. Aujourd'hui, elle fait partie des artistes belges qui ont vendu le plus de disques, avec un grand nombre de tubes, dont 'Parce que c'est toi' et 'Rouge Ardent'. 

Metejoor, quant à lui, est un nouveau venu sur la scène des Proms. Il a percé en 2016 avec son premier single 'Ik hou van jou' et n'a cessé depuis d'enchaîner les succès. Il fera également une apparition dans la prochaine saison de 'Love for Music'.

… et des stars à l’international

Les artistes étrangers ne manqueront pas à l’appel ces 18 et 19 novembre. En effet, l'artiste solo britannique Nik Kershaw sera présent en dédicace. En tant qu'artiste solo, il a remporté des succès mondiaux avec 'Wouldn’t It Be Good', 'The Riddle' et le particulièrement entraînant 'I Won't Let The Sun Go Down on Me'. Les fans des années 80 peuvent également se laisser tenter par Kool & the Gang. Le groupe américain a vendu plus de 80 millions d'albums et s'est hissé en tête des classements internationaux à partir des années 1980 avec son mélange caractéristique de jazz, de soul et de funk. Des chansons comme 'Ladies Night', 'Celebration', 'Get Down On It', 'Ooh La, La, La (Let's Go Dancing)', 'Straight Ahead', 'Fresh' et 'Cherish' sont toutes devenues emblématiques.

Amy Macdonald et YolanDa Brown complètent la liste. Avec Amy Macdonald, ce seront des retrouvailles heureuses. En 2013, l'artiste alors âgée d'à peine 26 ans était montée sur la scène des Proms après avoir pris le monde d'assaut avec ses chansons 'Mr Rock & Roll' et 'This Is The Life'. De son côté, avec YolanDa Brown, Night of the Proms met en valeur non seulement le saxophone, mais aussi une musicienne primée qui apporte un mélange swinguant de reggae, de jazz et de soul. En bref : deux soirées qui s’annoncent inoubliables !

La programmation complète est à voir sur le site officiel. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top