Qui est le grand favori pour remporter la Coupe Davis à Malaga ?

Sports | La phase finale 2022 de la Coupe Davis, qui reste décriée par certains joueurs après l'abandon des matches à domicile au profit de phases de groupes, se tiendra à Malaga du 22 au 27 novembre.

De Pickx

Partager cet article

Huit pays sont encore en lice pour soulever le saladier d'argent. La Coupe Davis, dont la phase à élimination directe se dispute du 22 au 27 novembre à Malaga, mettra, en effet, aux prises l'hôte de cette suite de tournoi l'Espagne avec l'Italie, les États-Unis, l'Allemagne, le Canada, l'Australie, les Pays-Bas et la Croatie. La Belgique, elle, a été éliminée en phase de poules, terminant dernière de son groupe derrière les Allemands, les Australiens et la France.

Un choc entre les USA et l'Italie, l'Espagne se méfie de la Croatie

Les deux bourreaux des Belges en phase de groupes devront se farcir respectivement le Canada et les Pays-Bas. Toujours privée d'Alexander Zverev, l'Allemagne ne se présentera pas avec des noms ronflants (Oscar Otte, Jan-Lennard Struff et Yannick Hanfmann) en Andalousie et devra donc affronter l'un des favoris de la compétition, emmené par Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov. L'Australie, pour sa part, comptera sur Alex de Minaur et Thanasi Kokkinakis, notamment, pour faire tomber les Pays-Bas de Botic van de Zandschulp qui en avaient surpris plus d'un en phase de poules en terminant premier devant les États-Unis, l'Angleterre et le Kazakhstan.

Les Américains, justement, seront eux confrontés à l'Italie dans un véritable choc de ces quarts de finale. La nation la plus titrée de l'histoire de la Coupe Davis possède un quatuor très solide avec Taylor Fritz, Frances Tiafoe, Tommy Paul et Jack Sock. Mais les Italiens ont également du répondant. Bien que privé de Jannik Sinner et de Matteo Berrettini, Filippo Volandri lancera dans la bagarre ni plus ni moins que Lorenzo Musetti, Fabio Fognini ou encore Simone Bolelli. Autant dire que ce duel risque d'être indécis jusqu'au bout.

L'Espagne, elle non plus, n'aura pas la vie facile sur ses terres. Sans Carlos Alcaraz, blessé, les Espagnols tenteront de rejoindre le dernier carré dans un premier temps avec Pablo Carreño Busta, Roberto Bautista Agut, Marcel Granollers ou encore Albert Ramos. Une très belle équipe qui pourrait cependant ne pas suffire face à l'un des outsiders du tournoi, la Croatie, qui pourra compter sur son fer de lance Marin Cilic mais aussi sur Borna Coric et les spécialistes du double Mate Pavic et Nikola Mektic. Une formation très bien balancée qui pourrait créer la surprise.

Le calendrier de la phase finale de la Coupe Davis :

Mardi 22 novembre

Mercredi 23 novembre

Jeudi 24 novembre

Vendredi 25 novembre

  • Australie/Pays-Bas - Croatie/Espagne (demi-finale) : à 16h sur Eleven 1

Samedi 26 novembre

  • Italie/États-Unis - Allemagne/Canada (demi-finale) : à 16h sur Eleven 1

Dimanche 27 novembre

  • Finale de la Coupe Davis : à 13h sur Eleven 1

Suivez la phase finale de la Coupe Davis du mardi 22 au dimanche 27 novembre sur Eleven 1 (Eleven Sports), disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Toujours plus d'actualité sur la Coupe Davis ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top