CPL - Notre Equipe de la Semaine - Journée #13

Challenger Pro League | On disputait ce week-end la treizième journée de championnat en Challenger Pro League. Le RWDM et Beveren ont atomisé leurs adversaires, dont le Lierse, un concurrent direct.  Le Beerschot va nettement mieux alors que les RSCA Futures ont partagé avec le Club NXT dans le Topper des U23. Deinze continue de prendre des points, même sans marquer. Du côté de Lommel et de Virton, la plongée au classement se poursuit. On a inscrit 20 buts en 6 rencontres ce week-end, soit 4 de plus que lors de la Journée #12. Voici les 11 joueurs sélectionnés par notre jury pour intégrer notre Equipe de la Semaine.

De Tagtik

Partager cet article

Disposée en 3-5-2, l'équipe-type composée cette semaine par nos jurés (journalistes et consultants, T1 et T2 des différentes équipes) aligne des joueurs issus de 6 clubs différents (c'est la première fois cette saison qu'aussi peu d'équipes sont représentées), le SK Beveren étant la seule formation à voir figurer trois joueurs de son noyau dans notre dream team, contre deux pour le RWDM, le Beerschot et le SL16 FV. Le Club NXT et les RSCA Futures ont chacun un représentant parmi nos 11 titulaires. Les 6 autres équipes (Dender, Lommel, Jong Genk, Virton, Deinze et le Lierse) sont absents de notre sélection pour l'Equipe de la Semaine. 


SL16 FC - Dender EH : 1-1

Les deux équipes se sont quittées dos à dos et Dender continue son redressement en grapillant des points avec un 8/15 plutôt rassurant. Ce sont deux jeunes du Football Campus liégeois qui ont tapé dans l'oeil des votants pour ce match : Ilyes Ziani a inscrit un but sur penalty, son quatrième de la saison, alors que Sacha Banse a de nouveau épaté les observateurs, positionné devant sa défense et régulant avec sa vista habituelle le jeu des U23 du Standard. Pas de joueur de Dender retenu, cette fois.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : le SL16 FC et Dender partagent l'enjeu


Club NXT - RSCA Futures : 2-2

Autre match nul, vendredi dans le Topper entre Anderlechtois et Brugeois, version Espoirs. Du côté mauve, c'est Julien Duranville -en forme D1A- qui a fait l'unanimité chez les votants. Du côté blauw en zwart, Ibe Hautekiet a fait le boulot en défense centrale face aux remuants attaquants bruxellois. Il est repris dans notre équipe, comme lors de la Journée #10. Les buteurs Stassin et Michez (RSCA Futures), ce dernier monté au jeu pour Duranville, n'arrivent pas à se faire une place en attaque. Homma et le remplaçant Mertens (Club NXT), qui ont également marqué chacun un but, ne sont pas retenus. Les places sont très chères dans le compartiment offensif de notre Equipe de la Semaine...

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : Le Club NXT prend un point en fin de match


Jong Genk - KMSK Deinze : 0-0

Ce score de 0-0 n'est pas vraiment une surprise, puisque Jong Genk et Deinze sont les deux équipes qui ont disputé le plus grand nombre de matches sans marquer cette saison, l'attaque des deux clubs étant resté muette lors de 5 matches sur un total de 13 rencontres disputées. Pourtant, c'était la première fois cette saison que Jong Genk gardait le zéro derrière et c'est la troisième clean sheet de Deinze depuis l'arrivée de Marc Grosjean. Pas de quoi séduire notre jury au terme de ce match peu spectaculaire.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : nul vierge entre Jong Genk et Deinze


Beerschot VA - RE Virton : 3-0

Virton a bien tenu le choc jusqu'à une petite heure de jeu avant de craquer suite à un superbe but de Dante Rigo, qui nettoyait la lucarne de Vicensini. Récompensé pour son match et cette action magnifique, Rigo est rejoint dans notre dream team de la semaine par son équipier Thibo Baeten, qui a inscrit son huitième but de la saison pour fixer le score final à 3-0. Virton, qui n'a pas démérité, reste sur un 1/15 et ferme la marche au classement général.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici :


Lierse K. - SK Beveren : 1-5

C'est une carte rouge discutable pour le Lierrois Tabekou qui a fait basculer le duel entre le Lierse et Beveren. La rencontre semblait plutôt bien engagée pour les Pallieters jusqu'en début de deuxième période, après que Vekemans ait donné l'avance au Lierse. L'expulsion de l'ailier du Lierse après 50 minutes s'est payé cash avec le but du 1-1 via Kablan, Barry, Mbokani, Coopman et Ribeiro Costa faisant ensuite s'écrouler ensuite les Lierrois. Le score final est très cruel pour le Lierse : 1-5. Dans ce match, notre jury à retenu, comme la semaine dernière le gardien de Beveren Beau Reus, qui a maintenu son équipe à flots en première mi-temps, le défenseur trinidéen Sheldon Bateau (déjà sélectionné lors de la Journée#11) et Dieumerci Mbokani, qui monte en puissance avec son cinquième but pour son nouveau club, dont deux en Croky Cup.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : Du spectacle et des buts au Lisp


RWDM - Lommel SK : 5-0

Le RWDM (18/18) carbure aussi bien, voire mieux que son concurrent waaslandien mais bien que le club bruxellois ait inscrit 5 buts et que Defourny ait signé sa troisième clean sheet consécutive, c'est le défenseur Jake O'Brien, prêté par Crystal Palace (déjà retenu lors de la Journée #5) et le médian brésilien Luis Oyama (auteur d'un doublé et déjà retenu lors de la Journée #10) qui on trouvé grâce aux yeux de notre jury. Mais c'est toute l'équipe bruxelloise qui est en grande forme avant de se déplacer à Beveren, samedi prochain, pour le match au sommet de la Journée #14. Une rencontre à ne pas rater...

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : le RWDM ne fait qu'une bouchée de Lommel

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top