La mission des Yellow Tigers s'annonce "compliquée et excitante" avoue Marlies Janssens

Sports | Les Yellow Tigers, l'équipe nationale féminine de volley, croiseront la route de la Slovénie, la Serbie, la Pologne, l'Ukraine et la Hongrie lors de l'Euro 2023 de volley-ball qui se tiendra du 15 août au 3 septembre prochains.

De Belga

Partager cet article

Dans la poule A, les Tigers auront fort à faire face à la Serbie - championne du monde, finaliste du dernier Euro et vainqueur des récentes éditions de 2011, 2017 et 2019, et la Pologne, championne d'Europe en 2003 et 2005, et 4e en 2019. La Slovénie, l'Ukraine et la Hongrie ne seront pas non plus à sous-estimer. "Cette poule s'annonce compliquée et relevée", pointait Marlies Janssens, l'une des cadres de l'équipe nationale.

Toujours est-il que les Belges mettront tout en œuvre pour performer à domicile. Tous leurs matches se joueront en effet à Gand ou à Bruxelles. "Nous allons tout donner et nous verrons où cela nous mènera."

Avec, qui sait, la possibilité de rééditer l'exploit de 2013 où elles avaient accroché la médaille de bronze. "Cet été, à l'occasion de la Coupe du monde (terminée à la 9e position, ndlr), nous avons affiché un excellent état d'esprit et de la combativité. Il faudra continuer sur cette voie-là."

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top