Quatre Belges sélectionnées pour les Mondiaux de natation en petit bassin à Melbourne

Sports | Quatre nageuses belges ont été sélectionnées pour les Mondiaux de natation en petit bassin qui se tiendront du 13 au 18 décembre à Melbourne, en Australie. La Fédération belge de natation (FRBN) l'a annoncé mercredi.

De Belga

Partager cet article

Valentine Dumont s'alignera sur trois épreuves, le 100m, le 200m et le 400m libre. Alisée Pisane (800m libre et 1.500m libre) et Florine Gaspard (50m brasse et 100m brasse) sont engagées sur deux distances, tandis que Fleur Vermeiren disputera le 50m brasse.

Dimanche, la FRBN avait indiqué que, à la suite d'une décision de la Cour belge d'arbitrage du sport (CBAS), saisie par Fleur Vermeiren, les critères de sélection de la Fédération internationale (FINA) étaient d'application. Et ce car la FRBN avait dévoilé tardivement ses propres critères, plus stricts.

Les critères de la FINA avaient aussi été réussis par Roos Vanotterdijk sur 100m quatre nages, mais la championne d'Europe juniores du 100m papillon ne fera pas le voyage en Australie.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top