Ces faits étonnants sur la production de ‘Dead to me’

Séries |

La troisième saison de ‘Dead to me’ est dès à présent disponible sur Netflix. Portée par Christina Applegate et Linda Cardellini, la série tire sa dernière révérence. Il aura fallu deux ans pour connaître la suite des aventures de Judy et Jen, un duo d’amies bancal au nombreux secrets et mensonges. Pour cette occasion, Pickx vous dévoile quatre faits fascinants sur la comédie noire.

De Pickx

Partager cet article

Librement inspirée du vécu de Liz Feldman

Liz Feldman ne s’est pas inspirée d’un fait réel pour la série dramatique, mais elle a pioché dans son vécu. Pour ‘Glamour’, elle écrit que "l’histoire, bien que non autobiographique, est profondément personnelle. Les faits sont inventés. Les sentiments sont réels".

Pour le magazine ‘The Wrap’, Feldman révèle qu’au moment où on lui demande si elle avait une idée de scénario concernant deux femmes, elle connaissait une phase difficile dans sa vie et l’a exploitée artistiquement. "Je venais d’avoir 40 ans et mon cousin est mort d’une façon très inattendue et triste. Il n’était pas beaucoup plus vieux que moi. À ce moment-là j’en étais à ma 5ème ou 6ème année à essayer de tomber enceinte et je prenais des hormones de fertilité. J’étais en deuil."

Improvisations

Grâce à l’alchimie naturelle entre les actrices Christina Applegate et Linda Cardellini, les caméras continuaient à tourner à la suite de leur dialogue du scripte. Liz Feldman avait bien compris que ces deux-là étaient faites pour incarner le duo féminin, elle laissait alors beaucoup de liberté aux deux femmes pour improviser. Certaines réactions aussi sont complètement improvisées par les deux comédiennes qui les font spontanément sans aucun effort car elles vivent l’histoire comme un véritable moment de la vie.

Linda Cardellina l’avait souligné dans une discussion entre elle et Christina Applegate sur Netflix à la suite de la diffusion de la deuxième saison. "Quand nous improvisons... c'est juste tellement amusant, et Liz (Feldman, la créatrice, NDLR) nous laisse être si libres. Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion d'improviser avec une autre femme auparavant."

La mastectomie de Jen du déjà vécu

Dans la première saison, les deux femmes sont confrontées à de nombreux problèmes. Afin de montrer à quel point Jen est brisée par la vie, Christina Applegate avait suggéré d’insérer une autre raison fondamentale à la mélancolie de la protagoniste. Elle a suggéré un évènement traumatisant qu’elle avait déjà vécu elle-même et qui touche de nombreuses femmes: la mastectomie. Une opération que l’actrice avait subie en 2008 lorsqu’on lui avait annoncé qu’elle était porteuse du gène BRCA1, qui peut engendrer un cancer du sein. Elle a hérédité cette maladie de sa mère, qui a heureusement tenu bon et survécu. Comme ce sujet lui tient à coeur, c’était l’occasion pour l’actrice de sensibiliser le public de ‘Dead to me’ à cette thématique.


Will Ferrell : producteur exécutif

Aux côtés de Christina  Applegate dans ‘Dead to me’, on retrouve Will Ferrell et Adam McKay en producteurs exécutifs de la série. Tous les trois avaient déjà travaillé ensemble sur la comédie ‘Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy’ en 2004.  Certains voient même une scène commune entre les deux réalisations à propos du bois d’acajou utilisé pour des meubles.


Découvrez la troisième et dernière saison de ‘Dead to me' maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top