Fortnite : Kami et Setty remportent les FNCS Invitational

Esports | La ville de Raleigh, aux Etats-Unis, accueillait ce week-end les FNCS Invitational en duo. La première grande compétition depuis les Worlds de 2019. Ce sont les polonais de la structure Become Legend, Kami et Setty qui remportent les FNCS Invitational avec 368 points. Les deux joueurs se partageront la somme de 200 000 dollars mise en jeu.

De Proximus

Partager cet article

C'était l'un des événements attendu durant ce mois de novembre, le FNCS Invitational en duo. Après la première édition de la World Cup sur Fortnite qui a été l'un des plus grands moments de l'histoire du jeu, le Covid est venu compliquer les choses et plus aucun événement en présentiel n'a eu lieu.

Ce week-end, les cinquante meilleurs duos de la scène mondiale se donnaient rendez-vous pour enfin en découdre lors d'une LAN. Et à ce petit jeu, les meilleurs auront été les Polonais Kami et Setty. Ils remportent le tournoi avec 368 points et empochent la somme de 200 000 dollars.

Les fans avaient ainsi à cœur de retrouver des noms bien connus de la scène : Th0masHD, Setty, TaySon, Andillex ou encore MrSavage du côté de l'Europe. Pour les Nord-Américains, on pouvait profiter de joueurs mécaniques tels qu'EpikWhale, Cold, Clix ou enfin Bugha, vainqueur de la World Cup en solo.

La compétition se jouait donc sur deux jours avec un total de 12 games à jouer. En termes de points, un kill rapportait 2 points. La Victoire Royale en rapportait 32, une seconde place 29 et 28 pour la troisième et ainsi de suite jusqu'à n'offrir que 4 points pour le duo qui se classe 35e.

Les meilleurs à ce petit jeu auront donc été les joueurs de chez Become Legends, les Polonais Kami et Setty. Les deux compères ont réalisé une finale exceptionnelle, remportée avec 368 points.

Les joueurs ont été d'une régularité énorme en réalisant quatre top1, ce qui pouvait laisser présager une victoire facile. Néanmoins, c'était sans compter sur un autre duo européen, composé de l'anglais Veno et du serbe Queasy.

Les deux joueurs, qui terminent à 20 petits points des premiers, ont tenté de débusquer les futurs vainqueurs à leur spawn lors de la dernière game. Un affrontement fou qui aura finalement vu Kami être le dernier joueur debout à la suite de ce teamfight.

Avec l'élimination de leurs principaux rivaux, le duo s'offre l'assurance de la victoire finale, qu'importe son placement sur cette ultime game. 

© @FNCompetitive

Le premier francophone, le Français BadSniper, qui se classe à la 7e place avec son compère suisse Noahreyli. Une compétition superbe dans une salle complètement folle.

© @FortniteGame

Epic Games a profité de la compétition afin d'annoncer la fin du troisième Chapitre du jeu. Une fin programmée pour le 3 décembre prochain à 22 heures. Coincidant donc avec une nouvelle saison ? Les prochaines semaines vont être intéressantes à suivre quant à l'évolution du jeu.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top