Comportement 'négatif' des fans : un match à huis clos pour Dender

Challenger Pro League | Le club de Dender EH est puni pour le "comportement négatif de certains de ses supporters". La commission de discipline de l'Union Belge a décidé de sanctionner les agissements d'une frange des supporters flandriens lors des rencontres à domicile. Le club devra s'acquitter d'une amende et disputer un match à huis clos.

De Tagtik

Partager cet article

Le club lui-même avait signalé qu'un observateur de l'Union Belge avait relevé régulièrement des violations du règlement lors des matches à domicile de Dender EH au cours des dernières semaines. Contre le Lierse K., certains avaient clairement franchi la limite (utilisation de matériel pyrotechnique et lancement de gobelets et porte-gobelets sur le terrain).

Selon le parquet fédéral "de tels agissements pourraient affecter le déroulement du match et mettre en danger l'intégrité physique des personnes présente au stade" . L'affaire a donc été renvoyée devant la Commission de discipline du football professionnel. 

Outre une amende de 2 875 euros, Dender EH se voit infliger un match à huis clos. Le club indique sur son site officiel que d'autres amendes lui avaient déjà été infligées pour d'autres matches, à domicile contre Beveren, à l'extérieur à Anderlecht et au KMSK Deinze.

On ignore encore quel match à domicile de Dender sera concerné par ce huis clos. Les prochaines rencontres devant se disputer dans le Dender Complex opposeront l'équipe locale aux RSCA Futures, au Beerschot VA et  à Jong Genk.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top