Stats CPL (Journée #13): trois buteurs en tête, Defourny au pouvoir

Challenger Pro League | La 13e journée de Challenger Pro League a livré tous ses verdicts : 20 buts au total ont été inscrits, dont 10 par les deux équipes en tête du classement, le RWDM et le SK Beveren. Les attaques de Jong Genk, Deinze, Lommel et Virton sont par contre restées muettes cette semaine. Deux équipes se sont imposées à domicile (le Beerschot et le RWDM) et une seule formation a pris les 3 points en déplacement (Beveren). Les trois autres rencontres se sont soldées par un score de parité...

De Tagtik

Partager cet article

Leonardo Rocha était sur le banc au coup d'envoi du match au sommet contre Beveren, dimanche, au Lisp. Le meilleur buteur de Challenger Pro League est monté sur la pelouse après 60 minutes de jeu, mais sans parvenir à améliorer son total de buts, alors que ses trois plus proches poursuivants ont marqué. Trois buteurs se retrouvent donc à égalité au sommet du classement et un peloton de 4 hommes, en incluant Baeten, semble se détacher progressivement.

Buteurs

9. Rocha (Lierse), Stassin (RSCA Futures), Barry (Beveren)
8. Baeten (Beerschot)
6. Anne (Virton), Van Acker (Lierse)
5. Hoggas (Beveren), Biron (RWDM)

Du côté des passes décisives, la bonne affaire de la semaine est pour Thibaud Verlinden, l'homme en forme du Beerschot, qui a signé face à Virton son quatrième assist de la saison et qui remonte ainsi au classement, les autres passeurs aguerris (Smeets, Rocha, De Schryver) n'ayant pas progressé cette semaine.

Passeurs

5. Smeets (RWDM)
4. Engels (Club NXT), De Schryver (Lierse), Rocha (Lierse), Verlinden (Beerschot)

Au classement des clean sheets, l'incontournable Theo Defourny revient en tête après un nouveau bulletin parfait contre Lommel, le troisième consécutif. Il rejoint ainsi en tête le gardien de Beveren, Beau Reus, qui a encaissé un but face au Lierse malgré la large victoire de ses couleurs. Les deux gardiens des deux co-leaders se livrent un beau duel à distance.

Clean sheets

5. Reus (Beveren), Defourny (RWDM) 
3. Gies (Dender), Verbruggen (RSCA Futures), Miras (Deinze)

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top