Ces stars qui ne brilleront pas à la Coupe du monde 2022

Football | Comme lors de chaque grand tournoi, de nombreux joueurs de renom seront absents, pour cause de non qualification avec leur pays ou en raison d'une blessure, à la Coupe du monde 2022 qui débutera ce dimanche 20 novembre au Qatar.

De Pickx

Partager cet article

La Coupe du monde de football est attendue avec impatience tous les quatre ans par les mordus du ballon rond mais aussi par les autres car elle met en scène les meilleurs joueurs de la planète et nous offre un spectacle incroyable entre les pays les plus forts des cinq grands continents. C'est du moins ce qui est censé se produire mais la réalité est tout autre ! Demandez donc à l'Italie qui vient de rater deux éditions de suite et qui devra regarder à nouveau la grand-messe depuis son salon.

Le meilleur joueur du dernier Euro absent

Battue par la modeste équipe de la Macédoine du Nord lors des barrages sur le Continent européen, la Squadra Azzurra ne défendra donc pas ses chances au Qatar. Champions d'Europe en titre, les Italiens n'auront pas la chance de vibrer grâce aux exploits techniques de Marco Verratti ou aux arrêts incroyables de Gianluigi Donnarumma, élu pourtant meilleur joueur du dernier Euro en Angleterre.

En parlant d'outre-manche, justement, l'attraction de ce début de saison en Ligue des champions avec Manchester City, Erling Haaland, ne sera pas non plus de l'aventure. Malgré une génération jugée dorée par beaucoup (Martin Ødegaard, Sander Berge, Kristoffer Ajer,...), la Norvège n'a malheureusement pour elle pas réussi non plus à se qualifier pour la phase finale du prochain Mondial dans un groupe relevé avec la Turquie et, surtout, les Pays-Bas.

La France fortement touchée

Riyad Mahrez, lui non plus, ne sera pas en mesure de représenter les Citizens sur la scène internationale. L'Algérie n'a, en effet, pas résisté aux solides barrages africains en s'inclinant sur le fil contre le Cameroun. Il en va de même pour le crack de Liverpool, Mohamed Salah, qui a lui aussi été éliminé au stade des barrages avec l'Egypte par le Sénégal de son ancien coéquipier Sadio Mané.

Si d'autres stars comme le joueur du Real Madrid David Alaba (Autriche) ou l'attaquant de l'Olympique de Marseille Alexis Sanchez (Chili) n'ont pas fait mieux avec leur pays en ne rejoignant pas le Moyen-Orient grâce à leurs prestations sur le terrain, la donne est bien différente pour des profils comme Paul Pogba, N'Golo Kanté, Presnel Kimpembe (France), Georginio Wijnaldum (Pays-Bas), Diogo Jota (Portugal), Timo Werner (Allemagne) ou encore Reece James (Angleterre). Tous ces éléments se sont malheureusement pour eux blessés au pire des moments...

Suivez la Coupe du monde 2022 du 20 novembre au 18 décembre sur les chaînes de la RTBF (La Une et Tipik), disponibles dans l'offre de base de Pickx. L'application Pickx vous permettra aussi de profiter de tous les matchs avec la vidéo intéractive. Retrouvez également tout l'actu sur le Mondial sur Pickx.be.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top