Septième victoire de suite pour Boston qui prend la tête de la conférence Est

Basket | En signant un septième succès de suite face à Oklahoma City (126-122), Boston a pris la tête de la conférence Est de la NBA, la ligue nord-américaine de basketball, grâce à la défaite de Milwaukee contre Atlanta (106-121) lundi.

De Belga

Partager cet article

Face au Thunder, les Celtics ont pu se reposer sur son duo Jayson Tatum-Jaylen Brown, auteurs respectivement de 27 et 26 points pour venir à bout d'une équipe d'Oklahoma City accrocheuse à l'image de Shai Gilgeous-Alexander (37 points).

Avec une septième victoire de suite, Boston profite de la défaite de Milwaukee contre Atlanta pour prendre la tête de la conférence Est. Sans ses lieutenants Khris Middelton et Jrue Holiday, Giannis Antetokounmpo (27 points à 8/21 au tir) a été bien muselé par la défense des Hawks qui ont pu se reposer sur les 24 points de De'Andre Hunter. Avec cette victoire, Atlanta grimpe à la 3e place à l'Est.

Plus bas dans le classement, Miami a confirmé son retour dans une spirale positive en faisant tomber Phoenix (113-112) pour une troisième victoire de rang. Le Heat, désormais 9e à l'Est, a pu compter sur un Bam Adebayo en double-double (30 points et 10 rebonds) et un Jimmy Butler décisif en défense en fin de match avec un contre décisif sur Devin Booker (25 points).

Une défaite qui fait reculer Phoenix à la 5e place de la conférence Ouest devant Dallas et les Los Angeles Clippers qui ont écarté Houston (106-122).

En difficulté depuis le début de la saison, Golden State, champion en titre, a retrouvé des couleurs en disposant facilement de San Antonio (132-95). Les Warriors remontent ainsi à la 10e place à l'Ouest.

Dans les autres rencontres, Toronto s'est imposé à Detroit (111-115) et Charlotte a fait de même à Orlando (105-112).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top