Comment Christina Applegate a dû redoubler d'efforts pour la dernière saison de 'Dead to Me'

Séries | Les derniers épisodes de 'Dead to Me sortent enfin ce 17 novembre sur Netflix. Christina Applegate partage l'affiche de cette série à rebondissements avec Linda Cardellini. Un duo désopilant et improbable entre ces deux femmes. Bien qu'elle soit attendue, cette troisième et dernière saison a été un véritable calvaire pour l'actrice de 50 ans. Pickx vous raconte pourquoi.

De Pickx

Partager cet article

Depuis que 'Dead to Me' est apparu sur le petit écran en 2019, la série rencontre un énorme succès. Il s'agit d'une comédie noire comme on les aime signée Liz Feldman ('One Big Happy'). Elle porte sur une amitié étonnante entre Jen (Christina Applegate) et Judy (Linda Cardellini) qui se rencontrent "par hasard" dans un groupe de soutien face au deuil. Jen vient de perdre son époux dans un accident de la route avec délit de fuite. Judy, elle, prétend faire le deuil de son fiancé, décédé après une crise cardiaque.

Lors de la première saison, une révélation étonnante a bousculé l'amitié des deux femmes. Il se trouve que c'est Judy qui est responsable de la mort du mari de Jen, elle était au volant de la voiture qui l'a percuté. Les deux femmes se retrouvent dans une amitié compliquée par de lourds secrets et des conjoints qui ne sont pas tous morts. 

"Perte de la vie telle que je la connaissais"

Après deux premières saisons réussies, le troisième volet de 'Dead to Me' avait été annoncé en juillet 2020. La production a été retardée à cause, bien évidemment de la pandémie du coronavirus, mais aussi à cause des problèmes de santé de l'actrice principale. Christina Applegate a été diagnostiquée comme souffrant de sclérose en plaques, une maladie auto-immune qui affecte la communication entre le cerveau et le corps. 

Dans une interview accordée au New York Times, l'actrice revient sur les effets de sa maladie dans sa vie quotidienne. Les symptômes étaient déjà là, bien avant d'avoir été diagnostiquée. Elle explique que pour la première saison, elle avait joué une scène de danse quand elle a soudainement perdu l'équilibre. Son jeu de tennis s'était également détérioré. Étant une battante par nature, Christina Applegate n'est pas restée les bras croisés en s'apitoyant sur son sort. Elle a foncé en se répétant qu'elle devait "juste travailler plus dur".

Son état empire et ce n'est que pendant l'été 2021 que les médecins lui trouvent de quoi elle souffre. En plein tournage de la saison finale, la production doit se mettre à l'arrêt pendant plus de cinq mois pour que l'actrice puisse se consacrer à sa convalescence. "J'ai parfois pensé qu'il suffisait de commencer le traitement et d'aller mieux, mais il n'est pas possible d'aller mieux avec la SEP. J'avais donc besoin de ce temps pour digérer la perte de ma vie telle que je la connaissais, avant de pouvoir décider si et comment je pouvais reprendre le travail", a expliqué l'actrice, nommée à deux reprises aux Emmy Awards pour cette série.+

Dernier rôle ?

L'actrice a admis auprès du magazine Variety à quel point elle avait eu du mal à tourner dans cette dernière saison. Lorsqu'on lui demande si le rôle de Jen sera le dernier de sa carrière, c'est avec grande tristesse qu'elle doit admettre : "Je suis assez convaincue que c'est le cas"

On vous rassure, elle n'a pas encore tranché sur une décision décisive. Elle estime être encore "au début" de sa maladie. "J'essaie d'y voir plus clair. Je dois trouver un environnement aussi aimant que sur le plateau de 'Dead to Me', où l'on ne me prend pas pour une diva en me reprochant : 'Hé, je ne peux travailler que cinq heures' ", dévoile-t-elle. La star a du mal à accepter sa nouvelle condition, elle n'est même pas sûre de vouloir regarder cette ultime saison à cause de ses gros changements physiques et de sa mobilité réduite. En effet, l'actrice a pris plus de 18 kilos en un an et se déplace désormais à l'aide d'une canne. Elle espère que les téléspectateurs ne s'attarderont pas là-dessus. 

Découvrez la troisième et dernière saison de 'Dead to Me' sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.





Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top