Qui de Hazard ou Carrasco occupera le flanc gauche des Diables ?

Diables Rouges | Si certaines questions se posent quant à l’occupation de plusieurs postes dans le onze de Martinez, c’est notamment le cas pour le flanc gauche. Le poste de piston à plusieurs candidats dont Thorgan Hazard et Yannick Carrasco sont les plus sérieuses options.

De Pickx

Partager cet article

Dans son 3-4-3, Roberto Martinez offre l’occupation de tout le flanc, tant à gauche qu’à droite, à un seul homme. A droite, c’est généralement Meunier ou Castagne qui occupent ce rôle, tandis qu’à gauche la question est bien plus ouverte. Si Yannick Carrasco y a souvent joué dans le passé, Nacer Chadli a ensuite pris le relais avant de laisser sa place à Timothy Castagne voire à Thorgan Hazard le plus souvent ces derniers temps.

En l’absence du joueur de Westerlo et alors que Castagne devrait surtout occuper le côté droit, qui de Thorgan Hazard ou Yannick Carrasco a le plus de chances de se retrouver dans le onze de base au moment d’affronter le Canada, le mercredi 23 novembre prochain ?

La satisfaction Hazard

Quand il a été positionné à ce poste de piston gauche dans un rôle à la fois offensif et défensif, Yannick Carrasco a rarement répondu présent. Forceur sur le plan offensif, le joueur peinait à se montrer efficace sur le plan défensif. En 2018, Nacer Chadli avait fini par lui prendre sa place grâce à des prestations plus complètes.

Lors des dernières rencontres où il a joué, Thorgan Hazard a affiché ce côté plus complet et constant dans ses prestations. De quoi s’installer régulièrement comme titulaire à ce poste bien particulier et à prendre une petite longueur d’avance sur le joueur de l’Atlético Madrid.

Le rythme pour Carrasco

Seulement voilà, cette saison Thorgan Hazard est, à l’image de son frère, un peu dans le dur. Le joueur du Borussia Dortmund a un temps de jeu assez limité avec à peine 739 minutes en 21 matchs, soit une moyenne de 35 minutes par match seulement. Pas de quoi arriver dans les meilleures conditions qui soient à la Coupe du monde, surtout que Roberto Martinez a déclaré vouloir privilégier les joueurs en bonne forme.

De bon augure pour Yannick Carrasco alors ? A l’Atlético Madrid, après un démarrage compliqué où il a été fort critiqué, le Belge est bien revenu dans le coup et s’est installé comme l’un des meilleurs joueurs de l’équipe ces dernières semaines. Son excellente forme devrait lui permettre de briguer la place de titulaire, d’autant plus que lorsqu’il a joué à ce poste récemment en équipe nationale il s’est montré plus consistant à tout point de vue.

Suivez la rencontre entre la Belgique et le Canada le 23 novembre dès 19h50 en direct sur La Une.

Retrouvez ici Thorgan Hazard dans notre rubrique 'Plein feux sur les Diables !'.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top