Leandro Trossard peut-il faire sortir Eden Hazard du onze des Diables ?

Sports | S’il y a bien un Diable en forme à l’approche de la Coupe du monde, c’est Leandro Trossard. Le joueur de Brighton s’impose comme une valeur sûre de Premier League, mais pourra-t-il en faire de même chez les Diables ?

De Pickx

Partager cet article

Roberto Martinez doit sûrement y penser énormément. Comment utiliser au mieux Leandro Trossard chez les Diables alors qu’il possède un incontournable au même poste en la personne d’Eden Hazard ? Pour beaucoup, il ne devrait pas y avoir débat tant la forme des deux joueurs est diamétralement opposée. D’un côté, Trossard cartonne avec Brighton et de l’autre Hazard se morfond sur le banc du Real. Sauf que tout n’est pas si simple.

Le statut avant tout ?

Avec 7 buts et 3 assists en 14 rencontres de Premier League, Leandro Trossard est dans la forme de sa vie. Le club du sud de l’Angleterre réalise une grosse saison jusqu’à présent avec notamment des victoires contre Manchester United, Chelsea et Liverpool. Trossard s’est d’ailleurs distingué contre les Reds en claquant un triplé. Rien que ça.

Pour autant, cela ne semble pas émouvoir Roberto Martinez qui a déjà annoncé qu’Eden Hazard, son capitaine, restait un joueur ultra important avec les Diables, quand bien même il manque de rythme. "Il faut juste lui donner plus de rythme en match. Et il y en aura un tous les quatre jours au Qatar", a récemment glissé le sélectionneur espagnol. Pas besoin de lire entre les lignes pour comprendre que le joueur du Real Madrid sera titulaire dans le système de Martinez.

Hazard-Trossard de concert ?

Et si Roberto Martinez décidait de ne pas opérer de choix pour l’un ou pour l’autre et de les aligner tout simplement en même temps ? Hazard ne bougera pas de son flanc gauche et on pourrait imaginer voir Trossard sur le flanc droit. Certes, à Brighton, c’est à gauche qu’il évolue, avec cette possibilité de rentrer dans le jeu mais l’ancien du Racing Genk a déjà évolué sur l’autre flanc, que ce soit en club ou avec les Diables.

Avec un tel choix, cela forcerait De Bruyne à rester dans le milieu de terrain, poussant alors Tielemans sur le banc, car on n’imagine pas Witsel être délogé aussi facilement vu son importance dans le jeu. Un tel choix impliquerait un jeu plus offensif. Dans certains cas, ce sera peut-être nécessaire, mais quand on sait que Roberto Martinez aime la stabilité, l’option Hazard-Trossard a peu de chance d’être titularisée d’emblée dans le tournoi. Si Trossard veut s’installer comme titulaire, il va devoir redoubler d’effort et montrer qu’il est bien plus fort qu’Hazard en équipe nationale.

Suivez la rencontre entre la Belgique et le Canada le 23 novembre dès 19h50 en direct sur La Une.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top