Gand peut-il continuer à surprendre en Lotto Volley League ?

Sports | En Lotto Volley League, Caruur Volley Gand est pour l'instant en tête après cinq journées avec un excellent 13 sur 15. Le week-end prochain, les Flandriens pourraient conforter leur leadership avec la réception d'Axis Guibertin.

De Pickx

Partager cet article

Gand a réussi à s'imposer pas moins de quatre fois au cours des cinq premiers journées de Lotto Volley League. Seul Greenyard Maaseik a réussi à faire mordre la poussière aux Gantois en ouverture de championnat. Ensuite, les Flandriens ont remporté quatre victoires consécutives contre Waremme Volley, Volley Haasrode Louvain, Tectum Achel et Lindemans Alost.

Sur la lancée de la victoire en Coupe

Axis Guibertin, qui se déplace chez le leader ce weekend, a lui glané quatre points en quatre matchs. Le promu s'est incliné contre Knack Roulers, Waremme Volley et Volley Haasrode Louvain tout en se montrant autoritaire face à Decospan Volley Team Menin. Sur papier, Gand part évidemment avec la faveur des pronostics.

"Nous poursuivons sur notre lignée de la saison dernière où nous avions terminé déjà en force", explique le central Chris Ogink. "Tout a commencé en février par la victoire en finale de la coupe. Et nous avons construit les bases sur ça. Les routines demeurent, les automatismes s'amplifient. Nous avançons surtout ensemble et, grâce à cet enthousiasme, nous réalisons maintenant de grandes performances. C'est vraiment agréable de jouer au volleyball à Gand cette année", a-t-il déclaré à Het Laatste Nieuws.

Contre Guibertin, Gand aura l'occasion de poursuivre son très bon début de championnat. De quoi faire le plein de confiance devant ses supporters avant, en n'oubliant pas aussi le déplacement de la semaine prochaine à Menin, la réception dans deux semaines du champion en titre, Roulers. Les Brabançons, eux, ont une nouvelle fois tout à gagner en Flandre-Orientale.

Suivez la rencontre de Lotto Volley League entre Gand et Guibertin ce samedi 19 novembre à 20h25 sur Pickx+ Sports 3, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top