Les cinq finalistes pour le titre d'Athlète féminine de l'année 2022 sont connues

Sports | World Athletics, la fédération internationale d'athlétisme, a dévoilé lundi la liste des cinq finalistes pour le trophée de l'Athlète féminine de l'année 2022. Il s'agit de la Nigériane Tobi Amusan, championne du monde et nouvelle détentrice du record du monde (12.12) du 100 m haies, de la Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce, championne du monde du 100m pour la 5e fois cet été à Eugene, de la Vénézuélienne Yulimar Rojas, championne du monde du triple saut outdoor et en salle, de la Péruvienne Kimberly Garcia, championne du monde du 20 km et 35 km marche, et de l'Américaine Sydney McLaughlin, championne du monde du 4x400m et 400m haies avec un nouveau record du monde (50.68).

De Belga

Partager cet article

Les cinq finalistes ont été déterminées à l'issue d'un vote effectué par le Conseil de la fédération internationale (qui compte pour 50 %), la Famille de World Athletics (25 %) et le public (25 %) qui a pu voter en ligne. Elles ont été choisies parmi une liste de dix nominées, dans laquelle ne figurait pas Nafi Thiam, championne du monde et d'Europe de l'heptathlon.

La Jamaïcaine Elaine Thompson-Herah est la tenante du titre.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top