La Belgique devra se méfier de Bilal El Khannouss au Mondial

Jupiler Pro League | La dix-septième journée de Jupiler Pro League est déjà derrière nous et il est l'heure de rendre nos verdicts. Pickx Sports a épinglé l’homme, le but et le chiffre du weekend.

De Pickx

Partager cet article

L'homme du weekend : Bilal El Khannouss

Le Racing Genk a signé sa dixième victoire consécutive en Jupiler Pro League ce weekend en déplacement au Sporting d'Anderlecht. Ce succès leur permet de creuser encore un peu plus l'écart en tête du classement en profitant du match nul entre le Club de Bruges et le Royal Antwerp FC. L'ancienne pépite de Neerpede Bilal El Khannouss a, elle, illuminé la rencontre de son talent en étant à la base des deux buts de son équipe, grâce à deux pré-assists, mais aussi en réalisant de nombreux gestes de classe qui ont rappelé à beaucoup au Lotto Park le véritable ADN bruxellois. Repris à la surprise générale par le Maroc pour la Coupe du monde 2022, le Belgo-Marocain a fêté comme il se doit sa toute première sélection et le milieu offensif de 18 ans sera à suivre tout particulièrement à l'oeil par nos Diables Rouges.

 

Le but du weekend : Alieu Fadera

Si la reprise de volée de Dante Vanzeir au Standard de Liège, qui a lancé l'Union Saint-Gilloise vers une précieuse victoire synonyme de deuxième place au général, aurait mérité aussi ce titre, le but du weekend est décerné cette semaine à Alieu Fadera. L'ailier gauche a, en effet, été l'auteur d'un magnifique solo au sein de la défense de l'AS Eupen. Après avoir éliminé deux hommes, le Gambien a déclenché une frappe surpuissante qui s'est avérée inarrêtable pour le pauvre portier germanophone Lennart Moser. Malheureusement pour lui, au terme d'un match complètement fou, son but n'aura pas suffi à offrir la victoire à Zulte Waregem puisque l'AS Eupen inscrira le 5-5 dans la foulée.

 

Le chiffre du weekend : 37

Cette dix-septième journée fut une propagande pour notre Jupiler Pro League. En tout cas, elle le fut pour le football offensif proposé par les différents clubs de notre compétition. Peut-être un peu moins en ce qui concerne la discipline défensive. Pas moins de 37 buts, sans compter la rencontre arrêtée entre le Sporting Charleroi et le KV Malines, ont été inscrits dans les différents stades de Belgique. Coup de chapeau tout particulier à Zulte Waregem et à l'AS Eupen, donc, qui ont déjà planté à eux deux 10 roses. Mais aussi à Westerlo (6), Oud-Heverlee Louvain (5) et à La Gantoise (4). Tout le monde peut désormais se reposer et profiter comme il se doit de la Coupe du monde !

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top