La Belgique se classe 30e de l'épreuve par équipe à l'épée de Berne

Sports | L'équipe de Belgique masculine à l'épée, 33e au classement mondial, a pris la 30e place dimanche dans l'épreuve par équipe de la manche de Coupe du monde d'escrime organisée à Berne en Suisse.

De Belga

Partager cet article

Emmenée par Neisser Loyola (FIE 14), 10e de la manche individuelle samedi, Felix Blommaert (FIE 512), François-Xavier Ferot (FIE 293) et Nicolas Poncin (FIE 187), la Belgique a débuté par une victoire 45 touches à 42 face à la Finlande (FIE 59) avant de céder logiquement en seizièmes de finale, et sans Loyola, contre la 3e nation mondiale la Corée du Sud 45 à 30.

Les Coréens allaient ensuite se hisser en finale et s'y incliner 45-41 devant la France, première nation au classement de la FIE.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top