Ingmar De Vos élu pour un 3e et dernier mandat à la tête du sport équestre mondial

Sports | Ingmar De Vos a été réélu président de la fédération équestre internationale (FEI) pour un troisième et dernier mandat, dimanche au Cap en Afrique du Sud.

De Belga

Partager cet article

Ingmar De Vos, 59 ans, a été plébiscité à la majorité par les fédérations nationales pour une nouvelle période de quatre ans, la dernière. Il était le seul candidat pour la deuxième fois.

Fondée en 1921, la fédération équestre internationale avait élu avec le Belge son 13e président en décembre 2014 à Bakou. De Vos est aussi le Belge qui préside actuellement une fédération internationale d'un sport olympique. La présidence d'Ingmar De Vos, qui est aussi membre du Comité international olympique (CIO), prendra fin en 2026.

Sous sa présidence, la FEI a pris la première place du classement en matière de gouvernance des fédérations internationales de l'Association des fédérations internationales olympiques des sports d'été (ASOIF).

Ingmar De Vos est aussi membre du Comité international olympique (CIO) où il participe à trois commissions : affaires juridiques; pour l'égalité des genres, la diversité et l'inclusion et coordination des Jeux Olympiques Los Angeles 2028. Il est par ailleurs membre du Comité exécutif de l'Agence mondiale antidopage (AMA).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top