Rio Major : Outsiders et Heroic s’affrontent en grande finale

Esports | Le verdict du dix-huitième CS:GO Major sera rendu ce soir. Après des quarts de finale et des demi-finales passionnants, deux équipes restent en lice. Outsiders et Heroic s'affronteront en grande finale à Rio de Janeiro à partir de 18h50 !

De Proximus

Partager cet article

Les éliminatoires du premier Major au Brésil ont commencé jeudi avec le duel entre Outsiders et Fnatic. L'équipe de Jame n'a fait qu'une bouchée de l'organisation britannique (2-0). Ensuite, nous avons pu assister au premier bouleversement dans la Jeunesse Arena : MOUZ a battu Cloud9, toujours l'un des favoris pour la victoire finale, 2-1.

Vendredi, c'était le tour de Spirit et Heroic. Mené par cadiaN, le roster danois s'est rapidement imposé 2-0. Enfin, nous avons eu le quart de finale que tout le monde attendait : NAVI contre FURIA. Et à la surprise générale, les Brésiliens ont remporté la victoire. s1mple & co. n'ont pas supporté la pression du public et ont été éliminés 2-1.

Un jour plus tard, les deux demi-finales ont eu lieu. En commençant par MOUZ contre Outsiders. Après un 16-10 sur Ancient, Outsiders semblait être sur la voie d'une victoire 2-0. Mais MOUZ a quand même réussi à transformer un déficit de 14-11 en une égalisation sur Overpass. Le roster CIS s'est repris sur Inferno et a terminé en 16-7 pour décrocher la première place en finale.

Heroic devait ensuite affronter FURIA et le public Brésilien. Sur Inferno (16-6), il semblait que l'équipe locale était bien trop forte pour les Danois. Sur Ancient, cadiaN a même laissé filer une avance de 15-5 jusqu'en prolongation. Pourtant, Heroic a réussi à forcer une troisième carte 19-17. Les Brésiliens n'étaient pas préparés à Nuke, et ont été éliminés 16-5.

Il reste donc un match dans ce Major de CS:GO. Heroic et Outsiders, dont aucun joueur n'a jamais remporté un trophée majeur, s'affronteront dimanche soir. Outre le titre, un demi-million de dollars et des billets pour la finale BLAST Premier ainsi que l'IEM Katowice sont en jeu.

Et ce match sera, bien entendu, diffusé en direct par Proximus ! Connectez-vous ce soir à partir de 18h50 sur Proximus Esports, ou à la télévision sur Pickx Live, et ne manquez rien de cette finale déjà légendaire. À tout à l'heure !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top