Romelu Lukaku sera bien au Qatar, mais dans quel état?

Sports |

C’était le gros point d’interrogation de cette sélection de Roberto Martinez pour la Coupe du monde : avec ou sans Romelu Lukaku? L’attaquant de l’Inter sera du voyage, mais on ne le verra pas de suite en action. 

De Pickx

Partager cet article

Les supporters des Diables Rouges ont sans doute poussé un ouf de soulagement au moment où Roberto Martinez a cité le nom de Romelu Lukaku dans sa sélection des 26 Diables qui s’envoleront pour le Qatar. Mais il ne faut pas se réjouir trop vite car l’attaquant de 29 ans, meilleur buteur de l’histoire de notre sélection, est, pour le moment, toujours blessé. Le sélectionneur tente donc un pari à la Vincent Kompany en Russie.

256 minutes de jeu

Cette saison, Romeu Lukaku, c’est seulement 5 apparitions avec l’Inter pour 256 minutes de jeu. Après trois titularisations en Serie A, pour deux buts et un assist, l’attaquant de 29 ans se blesse à la cuisse gauche à la fin du mois d’août. Après deux mois d’absence, il signe son retour le 26 octobre sur la scène européenne. Sept petites minutes, puis 22 en championnat le 29 octobre dernier, date de sa dernière apparition. La cause ? Une rechute de sa blessure.

L’ancien attaquant d’Anderlecht ne devrait plus jouer jusqu’au Qatar où le staff belge a dans l’idée de refaire le plan mis en place pour Vincent Kompany. Pour rappel, en 2018, Vince The Prince s’est blessé lors de la préparation. Une course contre-la-montre s’est alors engagée et l’ancien défenseur de City a travaillé dans l’ombre avant de refouler la pelouse quelques minutes lors du troisième match de groupe avant de retrouver sa place de titulaire lors de la phase à élimination directe.

La chance de Michy

“Il faut être prudent, car cela peut évoluer de jour en jour. Mais on a un plan très clair. Les trois derniers jours ont été très positifs. Et, à ce moment précis, on pense que Romelu pourra jouer un rôle important durant la phase de poules. Sa situation est comparable à celle d’Axel Witsel avant l’Euro ou de Vincent Kompany en 2018. Nous avons l’expérience, ce n’est pas une situation exceptionnelle. Et nous travaillons comme nous l’avons toujours fait, nous voulons qu’il joue un rôle majeur durant ce tournoi”, a d’ailleurs précisé Roberto Martinez lors de la révélation de sa sélection.

Le sélectionneur fédéral qui fera sans doute confiance pour l’ouverture de la compétition à Michy Batshuayi et ses statistiques folles dès qu’il porte l’a vareuse des Diables : 26 réalisations en 47 apparitions. Loïs Openda obtiendra lui aussi quelques minutes en pointe de notre attaque. Et si Roberto Martinez jouait la carte d’Eden Hazard en neuf ?

Suivez la rencontre amicale entre les Diables Rouges et l'Égypte ce vendredi 18 novembre à 15h30 sur La Une. La Belgique entamera sa Coupe du monde contre le Canada le mercredi 23 novembre, un match à suivre dès 19h50 sur La Une.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top