Liège Basket peut-il renouer avec la victoire face à Louvain ?

Basket | Deux semaines après sa gifle reçue à Ostende, Liège espère signer un deuxième succès en championnat ce samedi (20h30) à Louvain. Mais la tâche s’annonce compliquée face à la bande à Joshua Heath, de retour au Sportoase.

De Pickx

Partager cet article

Les saisons se suivent et se ressemblent pour Liège, habitué à jouer les dernières places du classement. Le nouvel exercice de BNXT League avait pourtant bien commencé pour les Liégeois, qui avaient surpris l’Okapi Alost lors de la première journée de championnat, s’imposant 82-73 à domicile. La situation s’est ensuite gâtée avec des défaites face à Charleroi, Malines et Mons. 

Fin octobre, les joueurs de Lionel Bosco ont regoûté au succès en huitièmes de finale de la Coupe de Belgique à Hasselt. Le large succès des Mosans (63-116) permettait d’envisager le déplacement à Ostende avec un boost de confiance, mais le miracle n’a pas pour autant eu lieu. Malgré une belle résistance en début de match, les Liégeois ont sans surprise subi la loi des Côtiers (108-62) et restent scotchés à l'avant-dernière place.

Heath de retour à Louvain

Les Principautaires ont eu deux semaines pour digérer cette claque et préparer leur duel face à Louvain, septième, qui avait mis fin à sa série de trois revers consécutifs face au Brussels dans son Sportoase (69-53). Cinquièmes de la phase belge la saison dernière, les Louvanistes avaient pu participer à l’Elite Gold où ils avaient plutôt bien figuré. Eliminés en demi-finales des playoffs belges et en quarts des playoffs internationaux, ils veulent faire aussi bien cette année. Pour cela, la victoire sera indispensable contre Liège.

Les Bears seront certainement boostés par le retour inattendu de Joshua Heath, le capitaine de la saison dernière. Le meneur américain, qui fut élu MVP par les supporters il y a quelques mois, était parti tenter sa chance dans son pays avant de revenir à Louvain. Heath, qui vient remplacer le Slovène Zan Kosic, pas conservé par les Universitaires, fera son grand retour contre Liège ce samedi.

Suivez la rencontre de ce samedi 19 novembre dès 20h15 entre Louvain et Liège sur Pickx+ Sports 2, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top