Sept jeunes pépites à suivre lors de la Coupe du monde

Sports | Chaque grand tournoi international est l’occasion de découvrir des jeunes talents promis à une carrière au très haut niveau. Ce Mondial ne devrait pas échapper à la règle et nous vous proposons sept joueurs à tenir à l'œil au Qatar.

De Pickx

Partager cet article

Pedri

On l’oublierait presque, mais le milieu offensif du FC Barcelone n’a encore que 19 ans. Souvent comparé à Andrés Iniesta, Pedri allie technique et vision du jeu. Il disputera déjà son deuxième grand tournoi avec l’Espagne, après avoir atteint les demi-finales de l’Euro l’année passée. À 18 ans, il fut d’ailleurs élu meilleur jeune de la compétition et figurait dans l'équipe-type du tournoi. Pourra-t-il emmener la Roja encore plus loin au Qatar ?

Gavi

Voilà une autre pépite tout droit sortie de la Masia. À 18 ans, cet autre milieu du Barça va connaître sa première grande compétition internationale. Devenu le plus jeune joueur de l'histoire à jouer un match pour sa sélection à 17 ans et 62 jours en septembre de l’année dernière, le Golden Boy 2022 incarne lui aussi l’avenir de la Roja.

Edouardo Camavinga

La France non plus n’est pas en reste en termes de jeunes talents. Du haut de ses 20 ans, le milieu de terrain polyvalent formé au Stade Rennais compte déjà 60 apparitions avec le Real Madrid, où il n’est toutefois pas encore titulaire, tout comme en équipe de France. Au Qatar, on devrait plutôt le voir dans un rôle de dynamiteur en sortie de banc.

Julián Álvarez

Ses prestations époustouflantes avec River Plate ont convaincu Manchester City de l’attirer dans ses rangs en début d’année. En Premier League, l’attaquant argentin de 22 ans reste pour l’instant dans l’ombre d’Erling Haaland, et il devra sans doute aussi se contenter d’un rôle de joker au Mondial. Sa vitesse et son efficacité devant le but pourraient cependant faire très mal.

Mohammed Kudus

Après avoir manqué l’édition russe, le Ghana retrouve la Coupe du monde en 2022. Les quadruples champions d‘Afrique compteront beaucoup sur leur joyau Mohammed Kudus. À 22 ans, le milieu offensif réalise une très bonne saison avec l’Ajax Amsterdam, notamment en Ligue des champions, où il a inscrit 4 buts et délivré 2 assists en 6 apparitions.

Jude Bellingham

Il n’a que 19 ans, mais le garçon de Stourbridge a déjà un beau vécu et son avenir avec l’Angleterre semble doré. Formé à Birmingham, Bellingham fait les beaux jours de Dortmund depuis trois saisons déjà. Après avoir disputé quelques minutes à l’Euro, cette Coupe du monde pourrait bien être celle de la révélation pour l’élégant milieu de terrain courtisé de toutes parts.

Jamal Musiala

De la même génération que Bellingham, Musiala évolue quant à lui au Bayern Munich en tant que milieu offensif. Symbole de la nouvelle génération, il sera assurément l’une des attractions de ce Mondial. Le natif de Stuttgart respire la forme : il a déjà inscrit 12 buts et délivré 8 passes décisives en 21 matchs cette saison.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top