Voici les programmes à ne pas louper ce weekend à la télévision

Cinéma |

Comme chaque fin de semaine, Proximus Pickx vous aide à vous déconnecter avec un programme concocté spécialement pour vous. Romance, thriller, drame, animation, comédie … il y en a pour tous les goûts.

De Pickx

Partager cet article

Vendredi : Pretty Woman (20h55 sur RTL TVI)

Edward Lewis (Richard Gere), un homme d’affaires désabusé qui porte avec une suprême élégance ses cheveux gris et ses yeux tristes, est spécialisé dans l’achat/vente d’entreprises en faillite. De passage à Los Angeles, il quitte une soirée mondaine où il s’ennuie à mourir et se perd dans un quartier chaud en retournant à son hôtel. Il fait alors la connaissance de Vivian (Julia Roberts), une jeune et ravissante prostituée qui officie sur Hollywood Boulevard.

Sortie en 1990, cette comédie romantique réalisée par Garry Marshall a d’abord essuyé de vives critiques avant de devenir l’un des films cultes du cinéma américain.

Regardez ‘Pretty Woman’ ce vendredi à 20h55 sur RTL TVI ou sur Pickx.be ou l'app de Pickx.

Vendredi : 1899 (sur Netflix)

Les créateurs de la série ‘Dark’ sont de retour sur Netflix ! Leur nouvelle production ’1899’, brièvement révélée dans une bande-annonce, est probablement une des séries les plus attendues de l'année. La série se déroule en 1899 et suit des passagers européens en vogue vers le Nouveau Monde, unis par leur espoir et leurs rêves d'une Terre promise. Ceux-ci vont découvrir un navire fantôme à la dérive en pleine mer qui va transformer leur voyage en véritable cauchemar...

Au casting, on retrouve Andreas Pietschmann, qui tenait un des rôles principaux dans 'Dark', ainsi qu'une pléthore d'acteurs internationaux: Yann Gael ('Plan cœur'), Emily Beecham ('Into the Badlands'), Aneurin Barnard ('Le Chardonneret'), Miguel Bernardeau ('Elite'), Maciej Musial ('The Witcher') et Anton Lesser ('Game Of Thrones').

La série '1899' est à découvrir dès à présent sur Netflix.

Samedi : L’Âge de glace 2 ( 20h15 sur AB3)

Tant les plus petits que les plus grands pourront se détendre devant ce film d’animation sorti en 2006. Cette franchise existe depuis 2002. Le film est devenu un énorme succès, notamment grâce à la présence de Sid, un paresseux maladroit qui vole la vedette dans presque toutes les scènes. Dans les versions françaises de tous ces films, la voix de Sid a été doublée par le célèbre comédien Elie Semoun.

Dans ce second film, la vie est beaucoup plus douce depuis que les glaces fondent et que la température remonte. Mais pour Manny le mammouth, Sid et Diego le tigre à dents de sabre, les problèmes ne sont pas terminés pour autant ! Manny rêve de fonder une famille, mais la toute dernière femelle de son espèce, Ellie, se prend pour un opossum. Plus grave encore, un immense barrage de glace qui retient l'océan est sur le point de se rompre sous l'effet du réchauffement.

Regardez ‘L’Âge de glace 2’ ce samedi à 10h15 sur AB3 ou sur Pickx.be ou l'app de Pickx.

Samedi : La Petite Nemo et le Monde des rêves (sur Netflix)

Cette grosse production très attendue est une adaptation des bandes dessinées 'Little Nemo in Slumberland' écrites par le dessinateur Winsor McCay en 1905.  On suit une jeune fille nommée Nemo (Marlow Barkley) qui a tragiquement perdu son père, Peter (Kyle Chandler), dans une tempête en mer. Après avoir été forcée de vivre avec son oncle, Nemo est emmenée dans un monde appelé "Slumberland", qui existe dans ses rêves. Elle y est guidée par une créature du nom de Flip (Jason Momoa), qui prétend pouvoir l'aider à revoir son père. Ce film, qui mêle fantaisie et réalité, est réalisé par Francis Lawrence, connu pour son travail sur 'Je suis une légende', 'Constantine' et les films 'The Hunger Games'.

'La Petite Nemo et le Monde des rêves' est à découvrir dès à présent sur Netflix.

Dimanche : ‘Les Crevettes pailletées’ (20h05 sur Tipik)

Après avoir tenu des propos homophobes, Mathias Le Goff, vice-champion du monde de natation, est condamné à entraîner "Les Crevettes Pailletées", une équipe de water-polo gay, davantage motivée par la fête que par la compétition. Cet explosif attelage va alors se rendre en Croatie pour participer aux Gay Games, le plus grand rassemblement sportif homosexuel du monde. Le chemin parcouru sera l’occasion pour Mathias de découvrir un univers décalé qui va bousculer tous ses repères et lui permettre de revoir ses priorités dans la vie.

Un film de Cédric Le Gallo et Maxime Govare, avec Nicolas Gob, Alban Lenoir, Michaël Abiteboul, David Baiot, Roland Menou, Romain Lancry et Geoffrey Couët

Dimanche : Elite, Saison 6 (Sur Netflix)

La série espagnole avec les lycéens meurtriers est de retour pour une sixième saison. Après la mort d'un autre étudiant, Las Encinas entame une nouvelle année scolaire, déterminée à effacer son passé scandaleux. Mais les conflits se poursuivent alors que le racisme, le sexisme, les violences domestiques et l'homophobie sont monnaie courante dans les couloirs de la prestigieuse institution. Si ceux qui dirigent l'école ne prennent pas de mesures pour éradiquer ces problèmes, les étudiants vont s'en charger… Comme chaque année, tous les regards sont tournés vers les nouveaux arrivants. Dans la bande-annonce, vous pouvez voir Carmen Arrufat Blasco, Álvaro de Juana, Ana Bokesa et Ander Puig.

La sixième saison d''Elite' est à découvrir dès aujourd’hui sur Netflix.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top