‘Inside Man’ : la nouvelle série du créateur de ‘Sherlock’ glace le sang

Séries |

La mini-série britannique ‘Inside Man’ de Steven Moffat suit un prisonnier condamné à mort aux Etats-Unis, un pasteur d’une ville tranquille d’Angleterre et une prof de maths. Leurs destins se croisent de façon surprenante. Pickx vous en dit plus.

De Pickx

Partager cet article

Steven Moffat, lauréat d’un Emmy et d’un BAFTA, aime les enquêtes complexes. Avec Mark Gatiss, il avait co-créé quatre saisons de la série Sherlock, acclamée à l’internationale. Le scénariste est désormais de retour sur nos écrans avec ce nouveau drame policier : Inside Man. Comme expliqué à Radio Times : "Depuis que Doyle a inventé Sherlock Holmes, il n'y a pas eu d'autres types de détectives - ils sont tous des copies de Sherlock Holmes". L’auteur a alors décidé de renversé la tendance dans ‘Inside Man’ en créant un détective jamais vu auparavant.

Tout en purgeant sa peine dans une prison aux Etats-Unis, le professeur de criminologie Jefferson Grief (Stanley Tucci), résout des énigmes plus compliquées les unes que les autres. L’histoire se mêle à celle d'Harry Watling (David Tennant), un vicaire d’une petite ville locale qui va séquestrer une professeure de mathématiques (Dolly Wells) à la suite d’un malentendu concernant des vidéos pédopornographiques. Une journaliste d’investigation (Lydia West) va faire le lien entre les deux affaires en faisant appel aux services de Jefferson Grief.

« Nous sommes tous des assassins »

"Nous sommes tous des assassins, il suffit d'une bonne raison et d'une mauvaise journée", résume Netflix pour mettre en avant son nouveau thriller. L’acteur Tucci le confirme au Guardian à propos de son personnage : "Nous pouvons tous potentiellement tuer quelqu’un. Vous ne pouvez pas le jouer comme un méchant à moustache avec d'étranges excentricités ou une voix amusante... C'est, pour moi, ce qui le rend intéressant. Plus il est normal, plus c'est effrayant."

Tout au long de la série, on comprend que ce genre de situation pourrait arriver à n’importe qui. C’est ça qui rend l’intrigue encore plus intéressante. Elle surprend car les méchants n’ont rien en commun avec l’imaginaire que l’on s’en fait.  Moffat explique la particularité du personnage Grief : "Il croit que chaque être humain est absolument capable de l'abominable - l'avantage de la perte de tout ce qu'il appréciait dans sa vie, c'est qu'il a la perspicacité de faire disparaître tous les mensonges qui entretiennent notre illusion de sécurité." Stressante, marrante et de l’ordre de l’absurde, la série ‘Inside Man’ tient en haleine jusqu’au bout.

‘Inside Man’ est à découvrir dès à présent sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top