Les Néo-Zélandaises renversent l'Angleterre et s'offrent un sixième sacre mondial en rugby

Sports | Au terme d'une finale grandiose, la Nouvelle-Zélande a conquis samedi devant son public son sixième titre mondial en rugby féminin dans un Eden Park d'Auckland à guichets fermés, en venant à bout de l'Angleterre (34-31).

De Pickx

Partager cet article

Quelle spectacle ! Le duel très attendu entre la Nouvelle-Zélande et l’Angleterre en finale de la Coupe du monde de rugby a tenu toutes ses promesses. Il faut dire que tout était réuni pour assister à un match mémorable. Dans un Eden Park d'Auckland chauffé à blanc, les Black Ferns étaient bien décidées à empocher un sixième titre mondial. Mais elles savaient qu’il faudrait se transcender pour venir à bout des Anglaises tout bonnement impressionnantes.

Contre le Canada, en demi-finale, Sarah Hunter et ses coéquipières ont porté leur série de victoires consécutives à 30 (!) matchs. Les Red Roses, premières au classement mondial, étaient également animées par un sentiment de revanche, puisque les doubles championnes du monde avaient perdu leurs cinq précédentes finales dans la compétition contre les Néo-Zélandaises, la dernière remontant à 2017.

La France troisième

Les Anglaises, rapidement réduites à 14, ont d’ailleurs confirmé leur excellente forme en début de partie, inscrivant deux essais dans le premier quart d'heure. Mais après avoir remporté la première mi-temps 26-19, la tendance s’est inversée. Portées par leur public, les Black Ferns sont revenues dans le match et passées devant au score. Ce fut alors le début d’un chassé-croisé aux allures de thriller qui tourna finalement à l'avantage des locales.

Cette nouvelle victoire des Néo-Zélandaises, dans un match à onze essais, leur permet de remporter le sixième titre mondial de leur histoire. Après 2002, 2006, 2010 et 2017, les Black Ferns n'ont donc toujours pas plié face aux Anglaises. En écartant le Canada (36-0) dans le match pour la troisième place, la France s'est quant à elle consolée, pour la septième fois de son histoire, avec une médaille de bronze.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top