Loïc Nottet fait son retour avec ‘Mélodrame’, un nouveau single en français

Musique |

Deux ans après la sortie de son deuxième album studio ‘Sillygomania’, Loïc Nottet revient avec ‘Mélodrame’, un nouveau single qu’il chante en français. Ce titre annonce l’arrivée d’un nouvel opus très personnel et entièrement en français pour lequel l’artiste belge s’est impliqué dans tous les aspects. Pickx vous en dit plus et vous fait découvrir le clip de ‘Mélodrame’.

De Pickx

Partager cet article

Deux ans après la sortie de son deuxième album studio ‘Sillygomania’, le talentueux Loïc Nottet est de retour avec ‘Mélodrame’, premier single de son prochain opus attendu pour 2023 et, pour la première fois, entièrement enregistré en français. Plus sombre que les précédents, ce titre pop mêlant piano et cordes monte en intensité au fil du texte. Le jeune belge y dénonce les travers de notre société addict à la gloire, à l’argent ou encore au regard des autres. Il y dévoile aussi ses fêlures, ses rêves brisés en même temps que ses espoirs. On vous laisse découvrir ci-dessous le clip de ce nouveau single.



Un album en français, une première pour Loïc Nottet


Celui qui était jusqu’ici habitué à chanter en anglais a donc décidé de se lancer, cette fois, en français. Le Belge avait déjà sorti en 2020 un premier morceau poignant dans la langue de Molière, ‘Mr/Mme’, dont le clip avait été tourné dans les rues de Bruxelles.



« J’avais un peu peur d’être jugé parce que je n’avais pas du tout envie de m’exprimer dans un langage ultra-romancé », avait à l’époque expliqué l’artiste sur le fait de chanter dans sa langue maternelle. « Je craignais que des gens prennent ça pour de la prétention. (…) J’avais aussi peur que les gens n’apprécient pas la sonorité de ma voix en français », avait-il ajouté.

Ce que Loïc voulait avant tout, c'était proposer une chanson qui signifie vraiment quelque chose. Mission réussie ! Et ‘Mr/Mme’ a même été certifié single d’or en France. Ce large succès a certainement conforté l'artiste dans la nouvelle direction qu’il s’apprête à prendre. Son prochain album sera en effet intégralement interprété en langue française. Très personnel, cet opus produit par Prinzly (Damso, Hamza, Disiz) tournera, semble-t-il, autour du thème des addictions et parlera de stigmatisation et de dépression.

Toujours aussi perfectionniste

Exit donc l’anglais mais pas le perfectionnisme ! Loïc Nottet a imaginé lui-même les costumes de ses danseurs que l’on peut voir dans le clip de ‘Mélodrame’ dont il co-signe également la chorégraphie. Dans ce clip, le chanteur, vêtu d’une tenue scintillante, se déplace sur scène parmi ses danseurs au milieu d’un nuage de fumée, tout en se livrant à des réflexions très personnelles sur notre société. Un retour qui ne laisse rien au hasard et qui promet pour la suite !  

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top