Ces films vous attendent au cinéma cette semaine

Cinéma |

Comme chaque mercredi, les salles obscures font le plein de nouveautés. Pickx a épluché le programme des films qui débarquent au cinéma cette semaine et a sélectionné pour vous les titres à ne pas manquer.

De Pickx

Partager cet article

Reste un peu


Gad Elmaleh nous invite sans aucun doute dans son film le plus intime à ce jour, tant par son thème que par son casting. Il est accompagné par ses vrais parents dans cette intrigue qui raconte une histoire qu’il a lui-même vécu. Il s’agit de celle de sa conversion vers le christianisme, lui qui vient pourtant d’une famille de confession juive. Après avoir vécu aux Etats-Unis, il revient vivre en France pour être auprès de sa famille et de ses amis, mais aussi et surtout pour leur annoncer qu’il compte se faire baptiser. Une déclaration qui sème la discorde : les liens de l’amour vont devoir se révéler être plus forts que tout.



Les femmes du square

Ce film se situe à la croisée de la comédie et de la critique sociale. Nous suivons le personnage d’Angèle, jeune femme d’origine ivoirienne. Par la force des choses et pour éviter une situation compliquée, elle devient la nounou d’un petit garçon issu d’une famille des beaux quartiers. Là-bas, elle noue non seulement une relation privilégiée avec lui, mais aussi et surtout prend conscience des conditions de travail précaires des autres nounous du quartier. Angèle se fait leur fervente défenseure, avec l’aide d’un avocat qui accepte de les aider. Une intrigue aussi engagée que solidaire, non sans une touche d’humour.



Les Amandiers

Ce film faisait partie de la sélection officielle lors du festival de Cannes en 2021, ce qui laisse présager sa charge émotionnelle. Il nous emmène dans la fin des années 80, auprès de jeunes de 20 ans dont le rêve est de devenir comédiens. Ils intègrent une prestigieuse école au théâtre des Amandiers de Nanterre. Entre les tragédies sur les planches et celles de leur vie de jeunes adultes, ils doivent apprendre à se développer, compter les uns sur les autres, mais surtout sur eux-mêmes. Le récit touchant d’un moment charnière de la vie pour ces jeunes avec des rêves plus grands qu’eux.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top