Pourquoi Charles De Ketelaere pourrait s'avérer utile à la Coupe du monde

Sports | Malgré un début de saison plus que compliqué avec l'AC Milan, Charles De Ketelaere a gardé la confiance de Roberto Martinez qui l'emmènera avec les Diables Rouges à la Coupe du monde 2022. Le sélectionneur national sait que le profil de l'ancien Brugeois est rare dans son effectif.

De Pickx

Partager cet article

Il s'agit peut-être du joueur avec le plus gros potentiel de nos jeunes talents qui auront la lourde tâche de reprendre la relève de notre génération dorée. Pourtant, au moment où Roberto Martinez s'apprêtait à dévoiler sa sélection pour la Coupe du monde 2022, beaucoup s'interrogeient sur la présence de Charles De Ketelaere dans la liste des 26. Finalement repris, le milieu offensif de l'AC Milan sait qu'il est passé par le chas de l'aiguille et qu'il doit sa place au Qatar à son profil atypique.

Le contrat de confiance

Une chose est sûre, ce n'est pas grâce à ses prestations depuis le début de la saison en Italie que le Brugeois de 21 ans a gagné son ticket pour le Mondial. Malgré la confiance de son coach Stefano Pioli, l'ancien chouchou du public du Jan Breydel éprouve toutes les difficultés à s'imposer dans le onze de base des Rossoneri. À tel point que beaucoup se demandent à San Siro et dans la Botte en général si les Milanais ont bien fait d'investir autant d'argent (35 millions d'euros) en lui.

Paolo Maldini et les dirigeants de l'AC sont toutefois conscients qu'il lui faut un temps d'adaptation et ils jurent depuis de nombreux mois que la confiance en son talent est toujours intacte. Il faut dire que Charles De Ketelaere a prouvé auparavant au Club de Bruges, à la fois en Jupiler Pro League mais aussi en Ligue des champions, qu'il avait le bagage technique et le coffre nécessaires pour évoluer au plus haut niveau. Et c'est sans doute son background qui lui a permis aussi de rejoindre le Moyen-Orient.

De nombreux atouts

En Venise du Nord, celui qui a fait ses débuts dans la Coupe aux grandes oreilles à seulement 18 ans avait rapidement mis tout le monde d'accord. Triple champion de Belgique, mais aussi élu espoir de l'année deux saisons de suite, Charles De Ketelaere était devenu l'un des meilleurs joueurs, voire le meilleur, de notre championnat. Que ce soit en pointe, sur l'aile, en tant que milieu offensif ou même en tant que piston, CDK faisait presque tout le temps l'unanimité. Et cela lui avait ouvert naturellement une première fois les portes de l'équipe nationale.

En octobre 2021 d'ailleurs, alors que la Belgique passait complètement à côté de son sujet en Ligue des Nations face à l'Italie, la jeune pépite belge fut l'un des seuls à surnager en inscrivant notamment un magnifique but à Gianluigi Donnarumma. Sa capacité d'infiltration, son jeu entre les lignes, sa polyvalence, sa faculté à jouer dans les petits espaces mais aussi sa technique et sa précision de passe seront autant d'atouts que Roberto Martinez pourra utiliser aussi bien quand le jeu sera fermé qu'en reconversion. Un joker qui ne fera pas de remous et qui se mettra assurément au service du collectif.

Suivez la rencontre amicale entre les Diables Rouges et l'Egypte ce vendredi 18 novembre à 15h30 sur La Une. La Belgique entamera sa Coupe du monde contre le Canada le mercredi 23 novembre, un match à suivre dès 19h50 sur La Une.

Retrouvez ici Charles De Ketelaere dans notre rubrique 'Pleins feux sur les Diables !'.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top