Lous and the Yakuza sort son deuxième album, ‘Iota’, marqué par la peine de cœur

Musique |

Après ‘Gore’, Lous and the Yakuza sort son deuxième album studio, intitulé ‘Iota’. L’artiste belge nous sert 12 nouveaux titres qui s’inscrivent dans la continuité de son introspection, ses réflexions sur l’amour et la création de son univers bien à elle. Pickx vous dit tout sur cet album, ses collaborations et ses influences.

De Pickx

Partager cet article

C’était en 2020. Lous and the Yakuza devient l’un des phénomènes musicaux de l’année. La chanteuse belgo-congolaise sort son premier album, ‘Gore’, et se fait déjà un nom à l’international. Après des singles comme ‘Dilemme’, ‘Solo’ et ‘Tout est gore’, elle a su séduire avec son univers entre R&B, hip-hop et trap, toile de fond de ses paroles intimes.

Aujourd’hui, elle sort un deuxième album très attendu et confirme la réputation qu’elle s’est construite. ‘Iota’ nous emmène dans une nouvelle introspection. Le titre à lui seul le dit : iota, ce petit rien qui marque et qui reste, qui nous habite encore après un cœur brisé. Car il est bien question de peines de cœur sur ces 12 nouveaux titres, entre l’intime et l’authentique.

Amour contrarié et collaborations

C’est là le propre de l’artiste : guérir ses peines de cœur grâce à la musique, mais aussi les rendre impossibles à oublier en les transformant en hits. Des titres comme ‘Hiroshima’, ‘Lubie’ ou ‘Yuzu balade’, qui clôture d’ailleurs l’album, disent tout de l’état de nostalgie dans lequel baigne la chanteuse. L’amour, et surtout celui qui est perdu, est au cœur de sa démarche avec ‘Iota’.  

Deux autres artistes s’invitent aux côtés de Lous and the Yakuza sur ce disque. Sur le titre ‘Stop’, elle accueille le rappeur Benjamin Epps qui, selon la chanteuse, "incarne le hip-hop". Si le titre dure moins d’une minute, il nous emporte dans un flow rapide et assuré, un véritable influx d’énergie sur l’album.

Sur ‘Lubie’, elle est accompagnée d’un compatriote, Damso. C’est loin d’être la première fois que les artistes travaillent ensemble, eux qui se connaissent depuis près de 10 ans. Après ‘Cœur en miettes’, c’est au tour de Lous and the Yakuza d’accueillir Damso dans son univers. Les deux titres ont sans aucun doute en commun leur sensibilité et la thématique de l’amour contrarié.



Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top