Les équipes de D1B un peu trop courtes en Croky Cup

Challenger Pro League | Comme le veut la tradition, les 1/16 de finale de la Croky Cup se sont transformé en cimetière pour les équipes de Challenger Pro League. Mais plusieurs formations de D1B sont tombées avec les honneurs, frappées par la malchance, l'inexpérience ou un manque de sang-froid. Au final, cinq des six équipes de D1B ont été éliminées. Le KMSK Deinze sera le seul représentant la Challenger Pro League en huitièmes.

De Tagtik

Partager cet article

Dender EH a longtemps espéré réaliser un bon coup contre le Standard, mardi. Les troupes de Regi Van Acker ont abandonné le ballon aux Liégeois, ont serré les rangs en défense et ont tenté quelques contres intéressants. Seul Cukur a raté une une vraie occasion en seconde période, alors que Balikwisha avait lui marqué sans trembler pour les Rouches. Score final : 0-1.

Que dire de Lommel? Ils ont dominé Zulte Waregem pendant toute la partie et ont obtenu suffisamment d'occasions pour faire chuter l'avant-dernier de JPL. Mais au final, c'est Gano, ex-joueur de Lommel, qui a crucifié son ancienne équipe en exploitant la seule occasion de Zulte Waregem : 0-1.

Entretemps, le KMSK Deinze s'était qualifié grâce à une victoire 3-0 face au KAS Eupen, tandis que le Beerschot VA s'était logiquement à incliné au Cercle Bruges (3-1).

Jeudi, d'autres frustrations ont suivi. Le RWDM n'a certainement pas été inférieur à Courtrai mais a néanmoins perdu 1-3 après avoir mené 1-0. Les Molenbeekois ont vu deux de leurs tirs repoussés par le cadre et ont eu suffisamment d'occasions pour tuer le match. Dommage...

Le Lierse K. et le SK Beveren, eux, ont tenu 120 minutes contre Anderlecht et l'Antwerp (2-2 dans les deux matches), mais ont été battus aux tirs au but.

Dans un Lisp plein comme un oeuf (10 000 supporters), le suspense a été très intense dans la séance de tirs au but jusqu'à 8-8. Ensuite, après des ratés de De Schryver (Lierse), Lissens (Anderlecht) et Libert (Lierse), c'est le le gardien mauve Verbruggen qui a envoyé les Anderlechtois au tour suivant.

La séance de tirs au but a été plus courte au Freethiel. Hoggas et Mbokani (pourtant auteur d'un doublé face à son ancienne équipe) ont tout de suite raté leur penalty alors que personne n'a tremblé du côté de l'Antwerp. Kablan et Barry ont ensuite transformé leur péno mais n'ont pas pu empêcher le Great Old de remporter le match aux penaltys (2-4 tab).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top