Ces anti-héros du petit écran qu’on adore détester

Séries |

Si nous adorons les héros de nos séries préférées, le petit écran ne serait pas le même sans ces personnages ni noirs, ni blancs, mais plutôt moralement gris : les anti-héros. Ils arrivent à gagner notre affection, voire notre compassion, malgré leurs actions plus que questionnables. Pickx dresse pour vous la liste de ces personnages qu’on adore détester.

De Pickx

Partager cet article

Dr House

Pas de doute, Gregory House n’est pas le médecin sur lequel on espère tomber en arrivant à l’hôpital pour un mystérieux problème de santé. Il est désagréable avec ses patients, ne respecte aucune des règles imposées par l’hôpital et a le don de n’en faire qu’à sa tête. Mais malgré son caractère bougon, il faut dire que le Docteur House finit toujours par guérir ses malades, même des maux les plus énigmatiques. Si sa sympathie est questionnable, ses talents de médecin ne sont plus à prouver. Au fil des épisodes, la série nous expose l’humanité du personnage, bien cachée derrière sa carapace, le rendant plus attachant.

Cersei Lannister

Le propre des personnages de l’univers de ‘Game of Thrones’ est sans aucun doute qu’ils ne sont ni tout à fait gentils, ni tout à fait méchants. Mais s’il y en a une qui divise plus que tout, ce ne peut être que la Reine Cersei Lannister. Elle est capable des pires décisions, trahisons et méchancetés mais, malgré tout, elle reste une mère prête à tout sacrifier pour ses enfants. Une fois que les trois lui ont été enlevés, difficile de ne pas comprendre sa soif de vengeance. Notons que Cersei a également eu droit à une marche de la honte tellement cruelle que cette longue séquence n’a pu que provoquer la compassion.

Walter White

Walter White est loin d’être un mauvais bougre au début de ‘Breaking Bad’. En réalité, il est même victime de plusieurs épreuves de la vie, à commencer par le diagnostic d’un cancer des poumons, accompagné de problèmes d’argent. C’est pour ces raisons tout à fait honorables que ce prof de chimie se lance dans la production de drogue. Mais au fil des saisons, il se prend au jeu du trafic de meth, si bien qu’il devient menaçant et assoiffé de pouvoir. Ses actions deviennent de plus en plus questionnables, mais le spectateur continue à le soutenir jusqu’à la fin.

Regina Mills

Dans les contes de fée, la division entre les gentils et les méchants est plus que claire et est souvent le pilier de l’histoire. Mais dans la série ‘Once Upon A Time’, les rôles peuvent se flouter, voire s’inverser. C’est le cas pour Regina, qui n’est autre que la Méchante Reine de la série inspirée de nos contes favoris. Elle est la responsable de la création de Storybrooke, cette ville fictive dans laquelle sont envoyés tous les personnages de contes de fée pour les priver de leur happy end. Si ses intentions semblent mauvaises, tout ce qu’elle souhaite est véritablement de recevoir l’amour de son fils, Henry, mais aussi avoir sa propre fin heureuse.

Tony Soprano

Tony Soprano est sans aucun doute LE modèle d’anti-héros du petit écran. Ce parrain de la mafia entouré de truands n’a pas grand-chose pour lui : il est bourru, infidèle et grossier, mais aussi violent et sans merci. Mais s’il a beaucoup d’ennemis, on ne tarde pas à découvrir qu’il les déteste au moins autant qu’il aime sa famille et son clan. Le spectateur comprend que derrière ses crimes et sa vie de mafieux se cache en fait une volonté de se mettre à l’abri après une relation compliquée avec ses parents. Le voir se livrer au fil du développement de la série a sans aucun doute mené beaucoup de fans à le suivre coûte que coûte, malgré ses crimes.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top