Rio Major : Ces équipes sont en play-offs

Esports | La deuxième partie du tout premier major brésilien est terminée. MOUZ, NAVI et Team Spirit ont rejoint les cinq autres qualifiés le dernier jour. Team Liquid et Team Vitality, entre autres, ont été éliminés.

De Proximus

Partager cet article

À l'issue de la phase des légendes du Major de Rio de Janeiro, une chose est sûre : personne n'aurait pu prédire le déroulement de ce tournoi. Après une semaine riche en rebondissements, presque tous les favoris ont été éliminés.

FaZe Clan et NIP savaient déjà que c'était leur heure le lundi, et le mardi, c'était le tour de Team Vitality. L'équipe de la superstar ZywOo s'est inclinée 2-0 face à ENCE, montant dans l'avion avec une seule victoire dans la phase des légendes. Un résultat que personne n'avait vu venir, étant donné leur victoire dans la dernière ESL Pro League. Les aventures de Bad News Eagles et Sprout ont également pris fin ce jour-là.

Mardi, les six dernières équipes se sont donc disputées les derniers billets pour les playoffs. La journée a commencé par le duel entre MOUZ et ENCE. Après deux cartes à sens unique, dexter a appuyé sur l'accélérateur pour guider son équipe vers la victoire. Avec 31 tués sur Mirage, il a réalisé l'une des meilleures performances de sa carrière. MOUZ entre dans le top 8 d'un Major CS:GO pour la première fois depuis des années.

Ensuite, BIG et NAVI sont entrés sur le serveur. L'équipe de s1mple était le grand favori, et a fait honneur à cette réputation avec un score final de 2-0. L'équipe russo-ukrainienne est désormais de loin le plus grand prétendant au titre. Il s'agirait de la deuxième grande victoire de l'histoire de l'organisation, après Stockholm en 2021.

Team Liquid et Team Spirit ont conclu cette étape des légendes mardi soir. Cela a donné lieu à un duel acharné. Avec un score de 1-1, le match devait se décider sur Ancient, et c'est là que Spirit s'est montré le meilleur. Une belle performance des Russes, qui peuvent égaler leur place en demi-finale à Anvers.

L'attente est désormais fixée au jeudi 10 novembre. Ensuite, les deux premiers quarts de finale débuteront à la Jeunesse Arena. Voici le programme :

Jeudi 10 novembre :

  • 18h: Outsiders – Fnatic
  • 21h30: MOUZ – Cloud9

Vendredi 11 novembre :

  • 18h: Spirit – Heroic
  • 21h30: FURIA – NAVI

La grande finale sera, bien entendu, diffusée en direct sur Proximus Esports et à la télévision sur Pickx Live. A bientôt !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top